Vingt membres ont eu la bonne fortune d’être invités à participer à un « mini-événement » à la célèbre Johnnie Walker House à Sinan Mansions, Shanghai.
James Thompson, Directeur du Marketing de Diageo pour la région Asie-Pacifique, aurait déclaré que : « l’objectif de la Johnnie Walker House est d’établir fermement la place du whisky écossais au sein d’un style de vie élégant et luxueux et d’inspirer la nouvelle génération par la voix de personnalités averties. La Johnnie Walker House (note de l’éditeur : la marque Johnnie Walker appartient à Diageo) nous offre une occasion unique de faire découvrir le parcours de pionnier de Johnnie Walker et de commencer un nouveau chapitre dans la culture du whisky en Chine ».
La soirée a commencé par une visite du célèbre club privé, qui a ouvert ses portes en mai 2011. Elle incluait un exposé sur le whisky pour les membres intéressés, ayant comme objectif de les former à l’appréciation de différents types de whisky et à l’identification de leurs caractéristiques.
Après l’exposé et avant le dîner, un cocktail a permis aux membres de déguster librement plusieurs types de whiskies Johnnie Walker exclusifs, parmi lesquels :
- ‘1910’, édition limitée (pour marquer le lancement de la Johnnie Walker House à Shanghai)
- ‘Odyssey’, édition limitée (récemment lancée dans la région Asie-Pacifique)
- Blue Label (Premium Blend de Johnnie Walker et l'un des scotches les plus chers du marché)
- Blue Label ‘King George V’, cuvée spéciale.
Et naturellement, le fantastique menu de cinq plats s’est accordé à merveille avec les whiskies !
Tous les participants ont grandement apprécié cette formidable soirée. Elle a été rendue plus mémorable encore car avant de partir, chacun des participants a reçu en souvenir une bouteille personnalisée de Johnnie Walker Blue Label gravée au laser.
Allen Wong, Vice-Chancelier
________________________________________________________________________________________________________
Voici une galerie de photos sélectionnées de l'événement ...