Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Venezuela Dîner Amical

Colonia Tovar, le 14 septembre 2012

Parce que la date d'ouverture de la célèbre « Oktoberfest » cette année à Munich, en Allemagne, était proche du week-end annuel traditionnel de notre Bailliage à l'hôtel Selva Negra de Colonia Tovar, nous avons conçu notre menu en fonction de cet événement.



 
Après un apéritif dans le bar intime de l’hôtel, nous avons été conduits vers la salle de restaurant qui, pour l’occasion, avait été joliment décorée dans un style bavarois. Un musicien bavarois se trouvait à l'entrée et, servis par le Maître Brasseur, nous nous sommes vu remettre des chopes de bière artisanale produite par la brasserie Tovar locale.



Les jeunes femmes de la brigade de salle arboraient des tenues bavaroises traditionnelles. Le menu a débuté par des Schmankerl (qui signifie littéralement « friandises ») de l’Oktoberfest en hors-d’œuvre, et s’est poursuivi avec une excellente Hochzeitssupp’n (littéralement « soupe de mariage »).




Nous avons ensuite dégusté du canard rôti, du jarret de porc croustillant farci, des quenelles de pomme de terre et du chou rouge mariné aux pommes. Une sélection de desserts traditionnels avait été préparée par le Chef-pâtissier pour conclure ce festival de délices culinaires bavarois.

Après le dessert, nous avons eu le plaisir d’accueillir la troupe de danse Tovar, qui a présenté un merveilleux spectacle couronné par une standing-ovation. Le Chef et les brigades de cuisine et de salle ont été tout autant applaudis et se sont vu remettre des Certificats de Reconnaissance.




Les musiciens bavarois ont interprété de grands classiques jusque tard dans la nuit. Sans être physiquement présents à l’Oktoberfest de Munich, nous y étions certainement par la pensée, ayant célébré cet événement avec style.

Wolfgang Gutmann, Bailli Délégué Honoraire

Partners