Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Slovénie Dîner Amical

Brezovica pri Ljubljani, le 18 octobre 2012

Robert Trobec de la Gostišče Pri Poku (littéralement, l’auberge de Pri Poku) a été intronisé en septembre lors de notre Chapitre. Et après seulement un mois d’adhésion, il est évident au vu du dîner qu’il nous a préparé que le Bailliage compte un nouveau membre professionnel exceptionnel.

La Gostišče Pri Poku a une longue tradition qui remonte à 1793, année où l’auberge a été mentionnée pour la première fois. Elle s’est rapidement taillée une réputation de qualité et a accueilli des personnalités célèbres, telles que Napoléon Bonaparte.



Pri Poku peut se traduire par « chez Pop » – l’origine du nom venant du bruit que fait le bouchon des vins pétillants lorsqu’on les ouvre. Une grande quantité doit avoir été bue au cours des deux siècles d'existence de l'auberge pour justifier ce nom !

Située sur la route principale entre Vienne et Trieste, l’auberge a affirmé sa réputation en tant que lieu de rencontres et pour la qualité de son hébergement, un cadre de fêtes et de conversations, où les questions sérieuses se mêlent aux repas copieux.



Mateja et Robert Trobec ont repris l’auberge en 1992, l’ont rénovée et lui ont insufflé une vie nouvelle. Le restaurant s’est progressivement transformé en auberge avec pour concept l’écologie du futur, une relation amicale et personnelle avec les convives et les hôtes, sans oublier le respect du patrimoine.

Notre dîner a commencé dans la cave où nous avons dégusté une délicieuse saucisse maison dans du pain au sarrasin, ainsi qu’un pâté aux champignons à la marmelade d’oignons et du jambon cru avec du coing. Du champagne Drappier Brut NV a ajouté une dimension supplémentaire à l’expérience dans son ensemble.



Nous avons ensuite rejoint la salle à manger pour le dîner. Tous les plats étaient en accord avec la philosophie de l'auberge : l’alliance de la cuisine traditionnelle du passé avec celle du futur, illustrée par une présentation et un style modernes et innovants.

Voici le menu en images … prises avec talent par Tomaž Dular, Officier

Nina Kumse, Dame de la Chaîne
________________________________________________________________________________________________________

Omble mariné à l’estragon avec purée de kaki (Vin : Champagne Drappier Rosé)



Duo de soupes automnales


Pruneaux et fromages enrobés de poitrine fumée (Vin : Protos Crianza 2003, Ribera del Duero - Espagne)


Sorbet à l’églantier


Filet de veau truffé rôti (Vin : Niepoort « Redoma » 2005, Douro Valley - Portugal)


Gâteau à la pomme et à la citrouille avec mousse légère au caramel (Vin : Xérès Fernando de Castilla, Espagne)

Partners