Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Sultanat d'Oman Dîner Amical

Mascate, le 7 octobre 2012

Le 13 avril 1840, un navire en bois ravagé par les intempéries, l’Al Sultanah, jetait l'ancre dans le port de New York après un voyage périlleux à travers les océans, qui avait commencé dans le Sultanat d’Oman.

A la surprise générale, un envoyé flamboyant du Sultan, arborant un costume arabe haut en couleurs, hissa le drapeau du Sultan et désigna le vaisseau en tant que nouvelle ambassade d'Oman aux États-Unis.

Cinq mois plus tard, l’Al Sultanah hissait à nouveau les voiles pour retourner à Oman. Entièrement restauré sur ordre du Président, il laissa dans son sillage de nombreux souvenirs qui permirent d’alimenter les conversations des dîners new-yorkais pendant plusieurs années.



Pour célébrer ce formidable voyage, le Bailliage du Sultanat d’Oman a organisé un dîner au restaurant Al Sultanah du Shangri-La Barr Al Jissah Resort, où chacun des plats du menu tirait son inspiration de l’un des ports d’escale du navire sur son parcours de retour.



Parmi les plats créés par le Chef-cuisinier Marc Cibrowius et son équipe :

- Tour de New York avec caille fumée et jeunes pousses

- Tisane de bœuf de Londres avec foie gras, sherry et orge perlé

- Linguini napolitaines avec noix de St-Jacques cuites au four et sauce corail





A l’issue de ce formidable voyage gastronomique, tous les « passagers » de l’Al Sultanah se sont accordés à dire que les marins d’Oman d’autrefois devait avoir un fantastique cuisinier à bord s'il s'agissait là des mets qu'ils dégustèrent lors de leur périple de l'autre côté du globe !

Robert Weener
Bailli Délégué

Partners