Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Kenya AG et Dîner

[Bailliage de Mombasa] Mombasa, le 3 novembre 2012

Un dîner officiel exceptionnel de la Chaîne s’est déroulé dans le site historique de Fort Jésus, organisé par le Severin Sea Lodge (Directeur général, Andy Muir, Maître Hôtelier).




Situé sur l’île de Mombasa pour garder l’entrée du port, Fort Jésus (Forte Jesus de Mombaça) a été érigé en 1593 sur ordre du roi Philippe Ier, souverain des royaumes unis du Portugal et d’Espagne. Il a été construit pour reproduire la silhouette d’un homme (vu d’en haut) et baptisé Jésus. En 2011, le fort a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que l’un des exemples les plus remarquables et les mieux préservés de forteresse militaire portugaise du XVIème siècle.



Dégageant une atmosphère sans pareille, un dîner à Fort Jésus est une expérience unique et immanquable. Les mets raffinés, préparés le Chef-cuisinier David Ngungu et le Sous-Chef Henry Kibande, incluaient :

- Timbale d’avocat à la mangue
- Écrevisses de l’Océan Indien sautées à l’ail
- Velouté léger de betteraves
- Sorbet au citron
- Filet de bœuf grillé
- Croustillants en forme de cygne (une élégante présentation)


La qualité des mets était exceptionnelle. Un alléchant menu végétarien était également disponible. Des vins argentins, sud-africains et français avaient été sélectionnés pour accompagner chacun des plats. Un service impeccable a été assuré par une brigade bien coordonnée qui a présenté sans faillir les délicieuses créations des chefs.




Avant le dîner, le Bailliage avait tenu son Assemblée générale annuelle. Shabnam Nayer conserve ses fonctions de Bailli, aux côtés de l’équipe existante à laquelle s’ajoutent deux nouveaux membres.

Il est encourageant de noter que la Chaîne de Mombasa gagne en popularité, un nombre croissant de membres potentiels cherchant à entrer dans ses rangs.

Shabnam Nayer
Bailli

Partners