Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Indonésie visite d'orphenlinat

[Bailliage de Jakarta] Kalimalang, le 23 septembre 2012

Visite de la Yayasan Sanggar Anak Akar pour le lancement de notre programme d’aide :
« La Chaîne pour un enfant, un Chef pour un enfant »

Le thème « La Chaîne pour un enfant, un Chef pour un enfant » a été inspiré par notre objectif déclaré de commencer à offrir un soutien et une aide financière aux enfants défavorisés par le biais d’initiatives et de programmes caritatifs.

Grâce à tous les dîners exceptionnels auxquels nous avons eu le plaisir d’assister au cours des deux dernières années, et à nos hôtes les plus engagés, nous avons été en mesure de réunir suffisamment de fonds provenant de la vente de billets pour mettre en œuvre le projet.

Le lancement officiel a eu lieu le 23 septembre, avec la visite de la Yayasan Sanggar Anak Akar (école autonome de Sanggar Anak Akar) à Kalimalang, Jakarta.

Grâce à nos fonds, nous avons apporté des produits alimentaires de première nécessité, tandis que des membres ont fait don de livres et de vêtements.

L’orphelinat offre un refuge aux enfants de tous les milieux, leur donnant la possibilité de développer leur confiance en eux, d’acquérir des compétences de base et de devenir aussi indépendants que possible. La plupart d’entre eux sont des « enfants des rues », des orphelins, des enfants abandonnés ou victimes de violence familiales ou d’abus de narcotiques, des enfants dont les parents sont en prison ou des enfants de parents célibataires qui ne peuvent s’occuper d’eux. A l’heure actuelle, les participants de l’école autonome sont des enfants issus des classes populaires qui n’ont accès à aucune aide sociale.

Le Conseil de notre Bailliage a été ravi de la participation d’un aussi grand nombre de membres qui ont exprimé leur solidarité envers les enfants et partagé avec eux des moments de bonheur. Les enfants étaient d’ailleurs tellement heureux de notre visite qu’ils nous ont préparé une surprise spéciale.

Lilian Khaw, Bailli

Partners