Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Turkey Dinner

Istanbul, le 26 septembre 2012

Le Bailliage d’Istanbul a ouvert sa saison 2012-2013 avec un dîner au restaurant Topaz. L’événement a manifestement attiré l’attention des membres car il affichait complet immédiatement avoir été annoncé. Près de 70 membres et leurs conjoints y ont participé.

La soirée a débuté par un cocktail au champagne Moët et Chandon, servi avec trois variétés de canapés : caviar, œufs de brochet en purée et filet de saumon mariné. Ensuite, les participants ont dégusté un repas de six plats composés pour l’occasion par le Chef-cuisinier du restaurant, Tevfik Alparslan.




Le premier plat était un consommé froid aux fraises, avec melon, rosette truffée et bulles de noix de coco. Ensuite, un foie gras fumé et sous vide, avec un coulis d'avocat et un aspic au vin de grenade, associé à un Chardonnay Nilkut Sarafin 2010.

En troisième plat, de la langoustine et des noix de St-Jacques, avec asperges à la vapeur et bisque de homard. Il était accompagné d’un Suvla Grand Reserve Rosanne-Marsanne 2011,  vin qui avait été servi pour la première fois à cette occasion, avant sa sortie officielle trois semaines plus tard. Pour rafraîchir les palais, un délicieux sorbet maison a été servi, préparé avec des figues de la région Aydin-Pazar et parfumé à la réglisse.



Le plat principal était une roulade d’agneau de la région Balikesir-Gönen, avec crème de courgettes noires, rillettes de pommes de terre et émulsion aux morilles. Le vin accompagnant était un Merlot/Shiraz/Öküzgözü Signium 2010, également servi pour la première fois lors de ce dîner avant sa sortie officielle peu de temps après. Le dessert était un exceptionnel velours de chocolat à la feuille d'or avec gelée de fruits secs, taglioni de châtaignes sauvages et cheveux d'ange, associé à un Muscat vendanges tardives Sevlien 2009.

A la fin de la soirée, le Bailli Délégué Mohamed Hammam a invité la brigade de cuisine, menée par le Chef-cuisinier Tevfik Alparslan, et la brigade de salle, dirigée par les deux Maîtres d’hôtel du restaurant, Salih Çinar et Kemal Aydin, à rejoindre la salle, et il a décerné à chacun des membres un certificat spécial encadré, en remerciement des efforts et du service exceptionnel avant et pendant l’événement.



Il a ensuite remis au Directeur général du restaurant, Anil Toroslu, et à son propriétaire, Yücel Özalp, des plaques honoraires du Bailliage de Turquie pour les remercier de leur accueil chaleureux et de la grande qualité des mets, des vins et du service offerts aux membres au cours de cet événement exceptionnel.

Mohamed Hammam
Bailli Délégué

Partners