Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Chine Chapitre

Pékin, le 20 octobre 2012

Retour à l’époque des Bourbons : Une nuit au château de Versailles

Soixante-six membres et invités du monde entier se sont réunis au restaurant S.T.A.Y. du Shangri-la Hotel à Pékin.

S.T.A.Y., créé par le Chef français Yannick Alléno, a ouvert ses portes en septembre 2011. Signifiant « Simple Table Alléno Yannick », le restaurant cherche à offrir une expérience culinaire exceptionnelle par la réinterprétation des traditions et l’exploration de la cuisine française dans un cadre ludique et interactif.




Cette spectaculaire soirée a certainement été conforme à ces idéaux. La Cérémonie des Intronisations fut présidée par Paul Wyss, Membre du Conseil Magistral venu de Taïwan, avec le soutien du Bailli Délégué Vlad Reyes, Membre du Conseil Magistral.



Le Dîner de Gala avait pour thème : « Une nuit au château de Versailles ». Les convives ont été ramenés à l’époque des Bourbons. Un couple en tenue d’aristocrates du XVIIème siècle plantait le décor à l’entrée du restaurant. Les riches ornements éclairés par les lampes en cristal bleu caractéristiques de S.T.A.Y. créaient une scène romantique typiquement française.

Poursuivant sur ce thème, la brigade de salle arborait d’élégants costumes de cour tandis que des mélodies classiques françaises résonnaient dans la salle. Pour compléter la scène, les chefs français Maxime et Florian avaient préparé avec soin des plats traditionnels.



Alors qu’ils dégustaient ce merveilleux repas, les convives les plus attentifs remarquèrent que les lumières baissaient progressivement. Attirant les regards, une paire de sculptures de cygnes en glace, leurs ailes dépliées, flanquait fièrement une tour gigantesque constituée de 2806 choux.



Des flammes colorées léchaient le sommet de la tour, illuminant cette soirée déjà étincelante et offrant une apogée à cette fête, et les invités ont pu s’imprégner de la romance, du charme et de toute la fantaisie du château de Versailles.

Christopher Chia, Officier Maître Hôtelier (Directeur général, Shangri-la Hotel, Pékin)

Partners