Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Portugal Lancement d’un livre

Lisbonne, le 26 octobre 2012

Le lancement du recueil de poèmes « Narrar em Português – Poemas Seleccionados » était inclus au programme de la deuxième journée du Grand Chapitre 2012 du Bailliage du Portugal. Il a eu lieu à l’hôtel Altis Belém de Lisbonne, suivi par un dîner dans un établissement étoilé au Michelin.

L’ouvrage contient une sélection de poèmes écrits par le professeur Moshé Liba (membre aux Pays-Bas), ainsi que deux poèmes inédits du Dr. Fernando Messias, Bailli du Grand Lisbonne, à savoir « Águas de Edimburgo » (Les eaux d’Édimbourg) et « Uma Palavra como o Mundo » (Un mot comme le monde), qui rend hommage à la Chaîne des Rôtisseurs.



Quelque 30 membres et invités ont participé au lancement, notamment l’officiant du Grand Chapitre, Tal Gal Cohen, Membre du Conseil Magistral venu d’Israël. Malheureusement, l’état de santé du professeur Liba ne lui a pas permis d’être parmi nous. Il nous a néanmoins fait parvenir un message personnel qui a été lu aux présents.



Aníbal Soares, Membre du Conseil Magistral, Bailli Délégué, a ensuite lu un message de soutien envoyé par la Vice-Présidente Internationale Marie Jones. Le Dr. Pina de Carvalho, membre du Bailliage du Grand Lisbonne, a  clôturé la séance en récitant le poème : « La Chaîne des Poètes ».



Les profits de la vente du livre au Portugal seront reversés à l’œuvre de l’École de gastronomie d’Évora.

Vive la Chaîne !

Fernando Messias
Bailli du Grand Lisbonne

Partners