Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Canada Chapitre

Victoria (BC), December 8, 2012

Le Bailliage de Victoria a organisé un Chapitre particulièrement réussi et spectaculaire au Westin Bear Mountain Resort & Spa. À notre arrivée, nous avons pénétré dans un monde hivernal merveilleux de danse et de casse-noisettes avant de découvrir les formidables délices gastronomiques créés par le Chef-cuisinier Iain Rennie, Maître Rôtisseur.

Photos reproduites avec l’aimable autorisation de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.

Photos reproduites avec l’aimable autorisation de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.

Situé le long des greens luxuriants du seul parcours de golf de 36 trous du Canada, conçu par Nicklaus Design, le Westin Bear Mountain Golf Resort & Spa abrite 156 chambres contemporaines offrant chacune des vues imprenables sur les fairways vallonnés, le mont Finlayson et le centre du village. Cet hôtel de luxe, situé à quelques minutes du splendide port intérieur de Victoria, vous accueille avec le style, la sophistication et l’élégance attendus d’un établissement de grand standing.

La soirée a commencé par l’intronisation de nouveaux membres et la promotion au rang de Chef Rôtisseur de Jordan Mieczkowski, qui avait représenté le Canada lors de la finale du Concours des Jeunes Chefs Rôtisseurs à Berlin en septembre 2012.

La Cérémonie des Intronisations a été présidée par le Bailli Délégué David Tétrault, en sa qualité de Membre du Conseil d’Administration. David était secondé par Ian Batey, Bailli de Victoria.

Cindy et Ian Hughes, nouveaux membres intronisés, ont fait part du sentiment ressenti lors de cet événement, qu’ils ont décrit, à l’instar de tous les présents, comme exceptionnel :

« Étant nouveaux dans la Chaîne et n’ayant jamais participé à un Chapitre, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Mais l’intronisation à la Chaîne s’est avéré un événement simple et digne, reflétant la longue histoire de la Confrérie.



L’établissement avait été décoré pour la saison des fêtes : en pénétrant dans la salle de bal pour le dîner, nous avons eu l’impression d’entrer dans un château de glace. Des voiles blancs transparents paraient les murs sur un fond de lumières tamisées. Des chandeliers en cristal bleu scintillaient sur les tables et, alliés aux teintes bleu et blanc des centres de table, contribuaient à créer l’impression d’un paysage hivernal magique. Les mélodies d’un pianiste et un spectacle de danse se sont ajoutés à l’ambiance.





La barre avait été mise haut après un tel préambule, et Bear Mountain a répondu à toutes nos attentes sur le plan culinaire. Chacun des plats comportait un élément remarquable, depuis le délicieux caviar écologique de Northern Divine jusqu’aux escargots nourris au basilic, qui avaient disparu lors du passage à la douane, créant une crise culinaire momentanée. Parmi nos plats préférés, une nouille liquide de crème fraîche dans le consommé de pommes de terre cuites au four, créée avec une bouteille compressible attitrée – une expérience interactive ponctuée de grands éclats de rire !



Un sorbet au champagne et à la pomme a été servi pour rafraîchir les palais, judicieusement présenté sous une pomme d’amour superbement sculptée. La selle d’agneau avec de la cendre de foin, accompagnée d’une délicieuse purée de panais, était très attendue et fut très appréciée. La mousse au chocolat et au thé Matcha, et la crème glacée à la noix de coco, formaient un parfait couronnement, en complément d’une remarquable sculpture de sucre en forme de casse-noisettes posée sur chacune des tables. C’était la conclusion parfaite à cette soirée féérique d’alliance des mets et des vins.



Nous tenons à féliciter l’équipe talentueuse pour avoir su créer un événement parmi les plus mémorables. »


Un grand merci au Westin Bear Mountain Resort et à ses remarquables brigades de cuisine et de salle !

David Tétrault, Bailli Délégué

Photographe : Chris Schrader

Partners