Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Namibie Chapitre

Windhoek, le 17 novembre 2012

Le Chapitre inaugural du nouveau Bailliage National de Namibie, ainsi que l’intronisation de son Bailli Délégué, Dr Roland Lösch, se sont déroulés dans la résidence officielle de la Chargée d’Affaires, Madame Anne Saloranta, chef de mission de l’ambassade de Finlande.

La création d’un nouveau Bailliage National était en réalité un effort commun de l’ambassade de Finlande, l’école polytechnique de Namibie, l’université des sciences appliquées de Tampere (Finlande) et du Bailliage de Finlande, en particulier le Bailliage régional de Tampere.



Le Dr Lösch a été intronisé en août 2012 au rang de Chargé de Missions, mais suite à l’excellent travail accompli pour la préparation du premier Chapitre, il a été décidé de le promouvoir au poste de Bailli Délégué sans plus attendre.

Sous un soleil magnifique, le discours de bienvenue a été prononcé sur la terrasse de l’ambassade. Pour la Cérémonie des Intronisations, présidée par Antti Hemmi, Membre du Conseil Magistral de Finlande, nous avons rejoint le cadre intérieur plus officiel avant de ressortir pour la réception.



Le Dîner de Gala a eu lieu au restaurant Am Weinberg, premier du pays à recevoir le statut d’établissement membre de la Chaîne. Le menu avait été planifié par les chefs finlandais et leurs collègues régionaux, et présentait des ingrédients des deux pays. Un véritable succès !



Pendant la semaine qui a précédé le Chapitre, nous avons reçu plusieurs demandes de renseignements de la part de Professionnels et non-Professionnels sur l’adhésion à la Chaîne. La coopération et le soutien de la Finlande se poursuivront et, au vu de cet excellent départ, la croissance du nouveau Bailliage semble assurée.

Dr Antti Hemmi
Bailli Délégué Honoraire (Finlande)

Partners