Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Thaïlande Dîner de Gala

[Bailliage de Phuket] Cherngtalay, le 4 décembre 2012

J’ai peine à trouver les adjectifs appropriés pour décrire nos récentes manifestations sans que ceux-ci ne semblent répétitifs. Le fait est que chacun des événements a été réellement remarquable et nous en tirons une grande fierté.

Notre Dîner de Gala de fin d’année au Trisara Resort ne faisait pas exception.  L’équipe avait organisé pour nous, un mardi, une soirée intime, élégante et divertissante pour finir l’année en beauté.



Au début de la soirée, les invités ont été conduits vers l’une des villas du complexe. Celle qui avait été sélectionnée était la plus belle, autant par sa décoration que par les vues offertes. Nous avons contemplé le coucher du soleil en dégustant un champagne Laurent Perrier frais et des canapés au bord de la piscine.



Pour aller dîner, nous avons pris place à bord d’une navette en direction du Trisara’s Seafood Restaurant. Une fois à l’intérieur, nous avons été accueillis par les doux arômes du jasmin et des fleurs de lotus qui paraient les tables, rehaussés par l’éclairage chaleureux des nombreuses bougies.

Les plats du Chef Kla, servis avec grand soin, étaient les suivants :

Amuse-bouche de citron vert farci d’un ceviche de thazard avec un assaisonnement
de citron vert, ail, gingembre, piment, curry vert et menthe

Sauvignon Blanc Painted Wings, 2010 – Marlborough (Nouvelle-Zélande)


Crabe avec pomme, concombre, poivron rouge et algues


Tartare de thon rehaussé d’agrumes, de gingembre, d’algues et de pousses
De Marchesi di Gavi, Cortese, 2009 – Piémont (Italie)


Interlude de pastèque – cuite lentement sous vide à très basse température pour un délicieux fondant
– avec un assaisonnement subtil de crème de parmesan, couscous et fenouil



Soupe de poisson légère et élégante aux accents de bouillabaisse
Château La Verrerie Rosé 2011 – Côtes du Luberon (France)


Homard du Maine sur un lit de risotto parfumé au bouillon de fruits de mer et parmesan


Faux-filet de bœuf Wagyu servi avec boulgour, oignon vert, concombre et champignons
Conde de Valdemar Crianza, Bodegas Valdemar 2007 – Rioja (Espagne)



Flan à la goyave, crème glacée au riz basmati, crumble à la coriandre, gelées de thé vert et de kalamansi



Le plat le plus surprenant et le plus délicieux de la soirée était sans aucun doute le dessert d’un style véritablement « New Age ». Accompagnant le thé et le café, nous nous sommes régalés de magnifiques petites tartes avec une pâte des plus merveilleuses. Si seulement il y en avait eu davantage !

Dans l’ensemble, les plats étaient créatifs, légers et superbement présentés – et je n’ai pas été la seule à déceler une inspiration japonaise. Les vins accompagnants ont été appréciés pour s’être parfaitement mariés avec les mets.



En hommage à David Lamb, décédé en novembre, le Vice-Chancelier Peter Smith a prononcé un discours touchant et nous avons porté un toast à cet homme à la fois respecté et apprécié. Peter a annoncé que David avait fait un don de 150 000 Bahts au Bailliage de Phuket, destiné à l’organisation d’un dîner des membres en sa mémoire.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Teddy Ismael et Khun Zue du Royal Phawadee Village d’avoir pu participer à tous nos dîners et les immortaliser sur pellicule. Et un grand merci au formidable personnel du Trisara pour les efforts déployés. L’établissement a également offert à tous les participants un joli sac Trisara tissé à la main comme cadeau de Noël.

Vive la Chaîne !

Tina Marinis
Vice-Chargée de Presse

Partners