Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Malaisie Dîner Amical

Bailliage de Kuala Lumpur, le 7 décembre 2012

« Noël nature »

Cette année, le dîner de Noël et la soirée dansante du Bailliage de Kuala Lumpur organisés à « Hugo’s on 6 » au Best Western Premier Kuala Lumpur ont remporté un franc succès.



La décoration était légèrement plus « fantaisie » que d’habitude par le recours à différentes couleurs. Il avait été demandé aux membres et à leurs invités de porter quelque chose d’un peu « fantaisie » ou coloré, tandis que le dîner devait se concentrer sur des produits « naturels ». Parmi les créations, un merveilleux plat de truite sauvage de l’océan et des ingrédients tels que des champignons et des baies sauvages, de même que du chevreuil.



La soirée a débuté par un moment de rencontres avec du champagne et des vodka-martinis, servis avec des amuse-bouches comme de la noix de St-Jacques parfaitement saisie avec une salsa à la mangue et au piment. Des chants de Noël exécutés par des enfants de l’orphelinat de Bangsar Lighthouse formaient un accompagnement musical.



Pendant le cocktail de réception, un « chèque » d’une valeur de 17 000 MYR a été remis à Alan Tan de l’association « Street Fellowship », par le Bailli Dato Kulasegaran. Ces fonds avaient été recueillis lors d’un dîner caritatif spécial tenu plus tôt dans l’année. L’association pourra ainsi nourrir près de 200 personnes sans domicile et sans ressources pendant plus d’un an, ainsi que leur procurer une aide médicale. Cette somme pourra également permettre à un certain nombre de toxicomanes de suivre un programme complet de réhabilitation résidentielle.

Le dîner a débuté avec l’accueil traditionnel des invités par notre Bailli. Les plats qui allaient être servis ont été présentés par le Chef Jaffrey et le Directeur de la restauration, Rajesh.

Pour commencer, nous avons dégusté un délicieux risotto aux champignons sauvages avec foie gras poêlé. Un pinot gris alsacien 2005 d’Arthur Metz offrait un parfait complément.



Vint ensuite une soupe yin-yang constituée d’une soupe de tomates Roma rôties et fumées et d’une soupe poireau-pommes de terre. Accompagnant ce duo, un verre de vodka glacée – alliance inhabituelle et audacieuse qui fonctionna à merveille.

Pour le plat de poisson, nous avons été émerveillés par une truite sauvage de l’océan servie avec une salade d’oignons et de fenouil, rehaussée d’une sauce au cumin légère et aérée. Le  Pinot Grigio/Chardonnay de Banfi Le Rime (Toscane) était délicieux !

Des fruits de la passion et de la menthe verte ont été servis pour rafraîchir les palais.



Le plat principal était un filet de chevreuil australien mariné servi avec du chou rouge braisé à petit feu, des mini-légumes d’hiver et une sauce aux baies sauvages. C’est alors que des toasts de Noël ont été portés de table en table, d’une manière festive et spontanée.

Le dessert se composait d’une bûche « extraordinaire ».




Pendant que les membres et leurs invités savouraient le café, les brigades de cuisine et de salle ont été mises à l’honneur dans le plus pur style de la Chaîne et remerciées pour leurs efforts. Des certificats de reconnaissance ont été remis aux principaux membres du personnel, tandis que Naresh Mohan a reçu une plaque commémorative au nom de l’établissement. Un DJ a ensuite pris le relais pour inviter les participants à rejoindre la piste de danse, qui s’est rapidement remplie.

Une autre grande réussite pour la Chaîne à Kuala Lumpur !

Charlotte Donvang, Vice-Chargée de Presse

Partners