Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Canada Chapitre

Calgary, le 13 décembre 2012

Le Bailliage d’Alberta à Calgary entretient des liens solides avec l’école polytechnique SAIT (South Alberta Institute of Technology). Plusieurs de ses membres sont d’anciens élèves de la filière tourisme et hôtellerie, étant diplômés du programme culinaire professionnel ou du programme en gestion hôtelière.

Le Conseiller Culinaire Honoraire Paul Mastalir, l’un de nos membres de longue date, a tenu un rôle crucial dans la création de ces cursus. Sa fille, Cindy Findlay, Directrice des programmes culinaires, avait accueilli notre Dîner de Noël dans la Highwood Dining Room, pour son dernier événement en sa qualité officielle de Bailli. C’était également une soirée spéciale pour les élèves qui avaient préparé et servi un repas raffiné.




Un dîner à Highwood est toujours remarquable par l’attention portée aux détails. Cette occasion ne faisait pas exception. Après avoir été accueillis devant la porte par de jeunes chefs enthousiastes faisant griller des châtaignes, nous avons été attirés à l’étage par un quintette vocal interprétant des chants de Noël et vers une salle de restaurant superbement décorée. La scène était dressée pour une soirée festive.



Les convives ayant pris place, la soirée a commencé par les formalités de la Cérémonie des Intronisations. Pour saluer leurs longues années d’adhésion, le Bailli Honoraire Beat Hegnauer a reçu l’insigne d’Officier Commandeur, et Hervé Collet, Vice-Chancelier/Argentier Honoraire, celui de Commandeur.



Le menu comportait des mets soigneusement choisis et superbement préparés – parmi les plus raffinés jamais dégustés à Highwood. Tous les Chefs enseignants qui ont participé à la création du menu méritent nos éloges et nos sincères remerciements, car celui-ci comprenait certains des meilleurs produits disponibles à Calgary.



Tout au long de la soirée, les élèves ont fait honneur à la qualité de leur formation, prodiguant un service soigné et attentif. Le Maître Restaurateur Patricia Koyich a supervisé le service du vin avec professionnalisme, guidant le jeune personnel avec une formidable attention aux détails.



Le futur Bailli Mark Wilson a formulé des éloges unanimes au nom de tous les présents, pour l’excellence et l’enthousiasme dont ont fait preuve toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cette soirée. Des plateaux commémoratifs ont été remis par le Bailli Honoraire Cindy Findlay et le Bailli Délégué David Tétrault, Membre du Conseil d’Administration, au Maître d’Hôtel Alita Brown et au Chef Scott Pohorolic, en remerciement de leur contribution exceptionnelle.

Une fois encore, nous avons eu le privilège de profiter de la célèbre hospitalité de l’école polytechnique SAIT pour notre soirée de Noël.

David Tétrault, Bailli Délégué

Photographe : Valli Arlette

Partners