Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Etats-Unis Dîner Amical

[Bailliage d’Orlando, Floride] Orlando, le 10 novembre 2012

Soirée au crépuscule en Floride

Le soleil commençait à baisser, scintillant à travers les palmiers, lorsque nous sommes arrivés au Little Lake Conway, près d’Orlando, où le membre Professionnel Bill Trippler, et son épouse, Beverley, avaient gracieusement ouvert leurs portes pour un événement d’automne au bord de l’eau.

Les doux accords d’un guitariste contribuaient à l’ambiance douce, tandis que nous trinquions en  nous imprégnant des arômes capiteux des hors-d’œuvre préparés par Lonny Huot, Chef-cuisinier de l’Orange Lake Resort, et son équipe culinaire.



Les amuse-bouche préparés avec simplicité comprenaient des crevettes fumées sur des tranches de baguette aromatisées à la ciboulette, des dattes farcies de Maytag Blue enroulées dans du jambon de Parme, et du filet de bœuf poêlé avec échalotes caramélisées et confit de tomates. Ils étaient accompagnés d’un Crémant de Limoux Rosé de France, d’un Isenhower White Paintbrush 2011 de l’État de Washington, et d’un Pinot Noir Torii Mor Hawksview 2008 d’Oregon.




Sur le quai, le bateau Odyssey nous attendait en vue d’une croisière détente sur le lac au crépuscule. À notre retour, les buffets gastronomiques de dégustation diffusaient des arômes enivrants. Le Vice-Échanson Peter Burke et le Chef Lonny Huot ont prestement rassemblé les invités pour distribuer le menu de la soirée et présenter l’alliance des mets et des vins.



La première entrée, un filet de porc sauté avec galette de patate douce et de plantain, accompagné d’une sauce chimichuri à la coriandre, était délicieusement associée à un Cabernet Sauvignon L'Ecole no 41 2009, de Walla Walla Valley dans l’État de Washington.

La succulente noix de St-Jacques, fondante dans une purée de courge sur un lit de panais aux arômes fumés, était sublime avec un Pinot Gris Panther Creek 2010 d’Oregon. Et en point fort de la soirée, un plat-de-côtes de bœuf braisé. Le vin accompagnant, un Tamarack Cellars Firehouse Red 2010 de Columbia Valley, dans l’État de Washington, a suscité tout autant d’éloges.

Alors que la soirée tirait à sa fin, les Trippler ont ouvert leur salle à manger pour révéler une table remplie d’une sélection de verrines contenant des mousses chocolat-citrouille, citron vert et mangue, et des croustillants aux pommes.



Nous avons conclu l’événement en remettant un cadeau à nos hôtes et en remerciant et félicitant le Chef Lonny Huot et son équipe culinaire. Ce fut une soirée extraordinaire célébrant l’amitié, des vins raffinés et des mets somptueux dans le plus pur style de la Floride.

Ellen M Hutter, Vice Chargée de Presse

Partners