Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Etats-Unis Dîner Amical

Bailliage de Newport Beach (Californie), le 9 décembre 2012

À la vôtre ! Illuminations festives au Balboa Bay Club

La magnificence et la splendeur de 500 000 lumières ont ébloui les membres du Bailliage de Newport Beach dès leur arrivée dans le parking du Balboa Bay Club & Resort. Et une fois à l’intérieur, ils ont découvert de gigantesques maisons de pain d’épice et des décorations magnifiques, savamment disposées pour créer un cadre magique.



L’ambiance était festive lorsque les membres, sur leur trente-et-un, se sont réunis dans la salle de restaurant « First Cabin ». Au milieu de conversations animées, ils ont pu déguster du Blanc de Blanc Schramsberg et un Sauvignon Blanc Joel Gott servis avec des hors-d’œuvre. De nombreuses photos ont été prises pour immortaliser cette soirée.



Le Chef-cuisinier Josef Lageder, Chef Rôtisseur, s’est taillé une renommée bien méritée en tant que maître culinaire créatif. Ses plats sont élégants, innovants et dépassent toujours les attentes.



Cet événement et le menu spécial du chef avaient attiré des membres et des invités venant de bailliages aussi lointains que celui de San Diego. Le Chef a fait montre de son expérience avec une succulente salade de crabe accompagnée de mangue et de wakamé dans une sauce aïoli au wasabi et au caviar. Le plat était accompagné par un Riesling Thorn-Clarke Mount Crawford 2011 d’Eden Valley en Australie.

La schneckensuppe (soupe d’escargots) de Weinberg, dans la province de Bade, est un mets traditionnel allemand. Elle s’est avérée très populaire parmi les convives ! Un Viognier Wild Horse Central Coast de Californie formait un parfaite alliance.



Un Chardonnay Freemark Abbey 2011 de Napa s’est marié à un risotto aux fruits de mer et à la lotte, de style paëlla. Une gelée à la vodka à l’airelle et un cidre de pomme Crispin Brut Extra Dry ont suivi pour rafraîchir les palais.

La brigade de salle est ensuite passée avec des bouteilles de Gevrey-Chambertin 2007 du Domaine Chanson Père et Fils. Ce vin a superbement agrémenté la côte de veau rôtie à petit feu, servie avec une sauce forestière et un excellent gratin dauphinois truffé.

Une tarte pralinée au chocolat et au caramel a été servie avec un porto Taylor-Fladgate Ruby, merveilleuse conclusion pour ce dîner exceptionnel.



Le Chef Lageder et son équipe aguerrie ont une fois encore subjugué le groupe de la Chaîne avec un repas des plus raffinés.

Sheryle Ulyate, Vice-Chargée de Presse

Photos de Sheryle Ulyate, Vice Chargée de Presse

Partners