Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Corée Dîner Amical

Séoul, le 26 janvier 2013

« Strass et paillettes au W Seoul Walkerhill »

Le thème de la soirée était un retour dans le temps pour recréer les « Tubes des années 70 » dans la cuisine, la musique et la mode.

Et existait-il meilleur endroit pour accueillir cet événement que le havre de luxe et d’élégance du W Seoul Walkerhill, premier W Hotel d’Asie géré par Starwood & Resort Worldwide ? L’hôtel est situé au pied du mont Achasan, surplombant le magnifique fleuve Han, dans l’un des lieux les plus populaires à la fois auprès des touristes et de la population locale.


                                                                                                                              Photo (c) Starwood Hotels
La salle de banquet avait été transformée en boîte de nuit des années 70, avec des boules disco, des spots violets et argentés et un DJ passant des tubes de l’époque.



Le menu se composait de plats classiques de ces années-là présentés dans un style contemporain à base des meilleurs ingrédients disponibles :

Cocktail de crevettes
Sauvignon Blanc Mahi 2011 (Marlborough, Nouvelle-Zélande)

Foie gras de canard
Chardonnay Bader-Mimeur 2009 (Bourgogne, France)

Flétan, sauce au homard
Pinot Noir Bader-Mimeur 2009 (Bourgogne, France)



Soupe de queue de bœuf avec truffe d’hiver
Château St Jean Merlot 2009 (Sonoma County, États-Unis)

Sorbet au Bloody Mary

Bœuf Wellington
Cabernet Sauvignon Jordan 2008 (Alexander Valley, États-Unis)

Omelette norvégienne



Le menu avait été imprimé sur un disque en vinyle et glissé dans une pochette, aux côtés des boules scintillantes de tailles différentes disposées sur un chemin de table à paillettes.

Les invités ont été accompagnés dans la salle par des membres du personnel portant des uniformes créés pour l’occasion, dans le style de la mode et du maquillage de l’époque. La soirée s’est terminée avec la présentation des brigades de salle et de cuisine aux invités et membres du conseil présents.

Didier Beltoise
Chargé de Presse

Partners