Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

France Déjeuner Amical

Bordeaux, le 23 février 2013

Bailliage du Bordelais

Le Bailliage a investi la belle salle lumineuse du Comptoir de Sèze à Bordeaux pour une journée découverte d’un restaurant auquel la rumeur publique reconnaissait quelque mérite qu’il convenait de vérifier.

La trentaine de membres et leurs invités qui ont assisté à ce déjeuner n’ont pas été déçus, le cadre est confortable, la table excellente et l’accueil exemplaire.




Jean-Christophe Martinez, le Chef de cuisine, a comblé les attentes des palais les plus exigeants en démontrant un réel talent dans la composition d’une cuisine de haute tenue qui pour rester raisonnablement classique n’en comportait pas moins de sages concessions à une inventivité créative en définitive assez géniale.

Menu

Raspberry champagne et frivolité

Croustillant de queue de bœuf au foie gras, mesclun acidulé, jus truffé

Agneau de lait fermier des Pyrénées travaillé en 4 façons, légumes primeurs croquants et jus corsé

Entremets léger chocolat passion et sorbet cassis

Café et douceurs de Sèze





Nous avons pu noter également un souci minutieux de la présentation esthétique des assiettes qui ajoutait cette note attrayante indispensable à la dégustation de leur contenu raffiné.

C’est dire que les honneurs de la table qui ont été rendus à ce jeune Chef talentueux et à sa brigade ont été l’occasion d’exprimer la satisfaction générale suscitée par la découverte de cette halte gourmande qui s’impose comme un haut lieu du Bordeaux gastronomique.

Bernard Seignat, Chancelier de France et Bailli du Bordelais
                   Crédit photos : Mireille Dopler Nguyen



Partners