Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

IsraŽl - Hanamal 24

Le restaurant qui est le joyau culinaire d'HaÔfa



En musant dans le vieux port d’Haïfa, aucun visiteur ne pourrait deviner qu’à l’intérieur d’anciens bâtiments coloniaux, derrière une petite porte métallique et au bout d’un escalier, une expérience gastronomique l’attend.


Là, en plein cœur d’un quartier animé, en contrebas de la ville, se trouve le joyau culinaire d'Haïfa et du nord du pays. Portant le nom de la rue qui l'abrite, il s’agit du restaurant Hanamal 24.

Construit dans un style toscan par le célèbre architecte Nathan Feibish, Hanamal 24 possède un intérieur unique. L’établissement allie la cuisine gastronomique et le style rustique italien à une atmosphère cossue.

Guy Avital, l’un des propriétaires du restaurant, est aussi le créateur de Recital Danya. Il a fondé Hanamal 24 avec son ami, le Chef Ran Rosh, en vue de produire une expérience culinaire parfaite. Ils déclarent avec fierté : « Nous avons pour objectif de représenter le meilleur de la gastronomie à Haïfa et dans le nord du pays ».

Le Chef Ran Rosh est diplômé de l'Institut Paul Bocuse de Lyon. Il a travaillé à La Belle Otéro – restaurant cannois doté de deux étoiles au Michelin – puis il est devenu chef/propriétaire du restaurant Au Gré des Saisons, aux environs de Paris.

Ran propose un menu influencé par les styles de la cuisine française, italienne et méditerranéenne.

C’est un membre fier et enthousiaste de la Chaîne des Rôtisseurs.




Le restaurant offre aux convives une expérience nouvelle et différente dans chacun de ses espaces. Avec une piazza centrale, un salon, une cave et une salle de réunion, Hanamal 24 peut accueillir des clients à toutes les heures et pour toutes les occasions, que ce soit pour une soirée romantique et intime, des repas d'affaires ou d’autres événements.

Shimon Gruper, Chargé de Presse
                                      Photos supplémentaires fournies par le Bailli Délégué Tal Gal-Cohen


Partners