Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Australie Chapitre

Perth, le 10 novembre 2012

Le Bailliage d’Australie Occidentale a organisé son Chapitre annuel au Crown Entertainment Complex, avec comme invitée d’honneur, le Lord-maire de la ville de Perth, la très honorable Lisa Scaffidi.

Le Dr Ted Lee, Membre du Conseil Magistral, était venu de Singapour pour introniser de nouveaux membres et présider les promotions à des rangs plus élevés –  26 au total. Parmi les plus notables, le Bailli Wayne Teo a reçu une médaille de bronze de la Chaîne en reconnaissance de ses services au Bailliage d’Australie Occidentale. Le Bailliage était ravi de recevoir le Bailli Délégué Jannece Tapsall, venue de Perth pour participer à l’événement, ainsi que d’autres membres et employés distingués de la Chaîne en Australie.



Sous la houlette expérimentée du Vice-Chancelier Amanda Spencer-Teo (alors Vice-Conseiller Gastronomique), le Bailliage local n’a pas ménagé ses efforts, orchestrant avec aisance un dîner de gala sans pareil.

Le nouveau Vice-Conseiller Gastronomique Wendy Ryder, véritable amateur de la bonne chère, a déclaré : « Quand je suis entrée dans la salle, je suis restée bouche bée. La combinaison de la décoration, du service et des plats était époustouflante... cela se distinguait par son originalité. Rien de ce qu'on aurait pu imaginer. »



Le véritable point fort de la soirée a été la cuisine. Créé par le Sous-chef Cuisinier du Crown Perth et membre de la Chaîne Sean Marco, le menu rendait hommage à cinq de ses héros et mentors culinaires : Bocuse, Joël Robuchon, Pierre Troisgros, Alain Ducasse et Michael Bourdin. Chacun des plats a été exécuté à la perfection par le Chef Marco et sa talentueuse équipe du Crown Entertainment Complex – et servir impeccablement plus de 80 convives n’est pas une mince affaire.



L’époux du Vice-Conseiller Gastronomique Wendy Ryder, Wayne, n’est pas un amateur de foie gras, mais son plat préféré de la soirée a été celui inspiré par la spécialité du Chef Joël Robuchon : du foie gras poêlé aux fruits !


 
Restant fidèle au thème français, la chanteuse de jazz Libby Hammer, originaire de Perth, a interprété des chansons françaises classiques au cours de la soirée, chacune choisie en relation avec le plat qui était servi ou avec le Chef qui avait inspiré ce plat, notamment le grand classique d’Édith Piaf, « Non je ne regrette rien », composé en 1956, année de naissance du Chef Alain Ducasse.

De nombreuses louanges ont été chantées au cours de la soirée et pendant les mois qui ont suivi le Dîner de Gala – il s’agit sans aucun doute de l’un des événements les plus raffinés organisé par le Bailliage d’Australie Occidentale au fil de sa longue et remarquable histoire qui s’étend sur plusieurs décennies.

Melvin Yeo
Chargé de Presse

Partners