Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Antilles Néerlandaises Grand Chapitre du 25ème anniversaire

Curaçao, du 15 au 17 novembre 2012

Fort à propos, nous avons célébré notre 25ème anniversaire à l’occasion d’un Grand Chapitre.

En plus de nos membres et de leurs invités, nous avons eu l’honneur de recevoir des délégations des Bailliages de Guyane et de Saint-Martin.



Le Bailli Délégué Rodolphe Robinel et sa charmante épouse, l’Officier Anne-Marie Robinel, accompagnés par le Chancelier Raymond Sauphanor et le Pair Louis Permal, représentaient le groupe de Guyane. Le Bailli Délégué Marcel Gumbs, celui de Saint-Martin.



Le vendredi, nous avons dégusté des steaks lors d’un remarquable dîner américain au CRU Steakhouse & Wine Bar du Renaissance Curaçao Resort & Casino, qui appartient au groupe Marriott. Au vu de la convivialité qui régnait autour des tables, il était évident que les convives ont apprécié l’ambiance agréable et l’opportunité de retrouver d’anciens amis et d’en rencontrer de nouveaux. À la fin de la soirée, un diplôme de reconnaissance du Bailliage a été remis au Directeur de la Restauration Khalid Kemp.



Situé dans le cadre historique du Rif Fort à Willemstad, capitale de Curaçao, le Renaissance Curaçao Resort propose des expériences et des activités aux touristes à la recherche d’un authentique charme antillais allié à l’élégance européenne.

Le samedi, la Cérémonie des Intronisations et le Dîner de Gala se sont déroulés dans un autre établissement prestigieux : le Hyatt Regency Curaçao Golf Resort, Spa & Marina.

En sa qualité de Membre du Conseil Magistral, le Bailli Délégué Nico Cornelisse a présidé la Cérémonie des Intronisations. Il était secondé par Rodolphe Robinel et Marcel Gumbs.



Le Chargé de Missions Rob van de Laar et sa ravissante épouse Linda s’étaient chargés de la décoration de la salle de bal. La brigade de salle avait également fait des merveilles et, en pénétrant dans ces lieux, nous nous sommes émerveillés à la vue des tables parfaitement dressées et du remarquable décor.

Parmi les plats les plus notables du menu, le délicieux dessert aux deux chocolats. Un véritable délice !



Après le dîner, des certificats de reconnaissance ont été remis au personnel du Hyatt en présence de leur Chef-cuisinier, le Maître Rôtisseur Norbert Roesch, et du Conseiller Culinaire Malory Blajic.



Ces trois journées de célébrations pour marquer cette étape importante dans l’histoire de notre Baillage se sont conclues tard dans la nuit sur la piste de danse.

Nico Cornelisse
Bailli Délégué

Partners