Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Nouvelle-Zélande Actualités

Le Bailli Délégué Peter Bessling envoie de nouvelles

Chers Confrères

Voilà un certain temps que je n’ai pas envoyé de nouvelles sur notre vie de ce côté-ci de la planète.

Nous venons de profiter d’un été 2013 aux températures élevées et si cela a mis beaucoup de pression sur le secteur agricole, l’industrie des vins néozélandais en a bénéficié.



La saison des vendanges commence et les producteurs de vin ont hâte de découvrir ce qui pourrait être le millésime de la décennie. Nous avons certainement bénéficié de l’une des meilleures saisons agricoles depuis les années 90.



Je suggère donc à ceux qui parmi vous connaissent déjà nos cépages, tels que le pinot noir, le sauvignon blanc, ainsi que le chardonnay, d’ajouter le syrah à leur liste.
                                                                                                                                              The Hay Paddock


Veuillez noter que cette star en herbe est tout particulièrement adaptée à nos conditions climatiques. Les plantations de ce cépage sont en constante augmentation. Il est désormais cultivé avec beaucoup de succès dans un certain nombre de micro climats des diverses régions de la Nouvelle-Zélande.



Te Mata Estate, The Hay Paddock, Bridge Pa, Trinity Hill, Mills Reef et Craggy Range – pour nommer quelques très bon exemples – ne représentent qu’un petit nombre parmi un groupe en constante augmentation de vinificateurs axés sur la qualité, qui ont ajouté le syrah à leur gamme.



Peut-être pourrions-nous organiser une dégustation pour certains d’entre vous plus tard dans l’année !

Dans un tout autre domaine …

J’ai dernièrement été à l’écoute d’un certain nombre de personnes et de suggestions concernant la manière de rehausser le profil de nos Bailliages. Nous sommes après tout un groupe à l’esprit ouvert qui, entre autres choses, apprécie la culture de la table, de préférence en compagnie d’amis.

Étant particulièrement intéressé, je souhaiterais vivement savoir comment les autres Bailliages parviennent à attirer de nouveaux membres.

En Nouvelle-Zélande, tout comme dans d’autres régions du monde, nous avons dû faire face à des défis ces quelques dernières années. De plus, comme notre population totale n’est guère plus importante que celle d’une grande ville moyenne ailleurs dans le monde et qu’elle est répartie sur une vaste étendue géographique, il est parfois difficile de maintenir la motivation à un niveau optimal.

L’une des idées proposées serait la création d'un groupe intitulé « Amis de la Chaîne des Rôtisseurs ». La tradition veut que nous invitions certaines personnes à nos événements et qu’après trois événements ces personnes soient conviées à joindre notre groupe. Nous pourrions abandonner cette pratique et simplement envoyer une lettre invitant un candidat à devenir un ami de notre confrérie.

De la manière dont je l'envisage, la personne concernée assisterait à tout événement en tant qu’Ami de la Chaîne pendant l’année, et, par consentement mutuel, serait proposée l’année suivante pour devenir membre.

Bien cordialement,
Peter Besseling, Bailli Délégué          E-mail : p.besseling@xtra.co.nz

N.B. : Toutes les photos des domaines et des produits vinicoles sont protégées par les droits d’auteur des domaines viticoles respectifs et reproduites avec leur aimable autorisation
Bridge Pa - site internet : www.bridgepa.co.nz
Craggy Range - site internet : www.craggyrange.com
Mills Reef - site internet : www.millsreef.co.nz
Te Mata Estate - site internet : www.temata.co.nz
The Hay Paddock - site internet : www.thehaypaddock.co.nz
Trinity Hill - site internet : www.trinityhill.com


Partners