Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

France Jeunes Sommeliers

Niederschaeffolsheim, le 25 mars 2013

Palmarès :

1e   Jérôme GEORGES - Restaurant la Carambole à Schiltigheim

2e   Joël  BRENDEL - Restaurant au Cheval Blanc à Lembach

3e   Marie MATTEY - Restaurant le Faudé à Lapoutroie

Jérôme Georges, le vainqueur du concours national, participera à la finale internationale qui doit se dérouler aux Etats Unis à Washington le 18 octobre 2013.



La remise des prix a eu lieu au Restaurant  « Au Bœuf Rouge » à Niederschaeffolsheim, le lundi 25 mars à 13h00. Les épreuves se sont déroulées toute la matinée dans les locaux du Bœuf Rouge.

De nombreux cadeaux ont été attribués aux gagnants et aux participants de cette finale nationale. Des repas gastronomiques dans des restaurants de la région, membres de la Chaîne des Rôtisseurs, de nombreuses bouteilles parmi lesquelles de grandes cuvées d’appellations alsaciennes.

Le choix au hasard d’une région organisatrice du concours national avait été fait début 2013, c’est l’Alsace qui fut désignée. Les sept candidats venaient d’Alsace (4), de Bourgogne (1), de la région Nantaise (1), de la région Midi-Pyrénées (1).

Le Concours comportait sept épreuves : questionnaire théorique, accord mets-vins, dégustation et reconnaissance de six vins, service effervescent, décantation d’un vin rouge, commentaire oral d’une étiquette, commentaire oral en anglais de dégustation.



Gilbert Mestrallet, Premier Sommelier du Crocodile à Strasbourg et Bernard de Montlebert Argentier de France, ont assuré la présidence du Jury national.

Le Concours a été organisé en partenariat avec :
- le Restaurant  « Au Bœuf Rouge»
- le Millésime à Strasbourg
- le Domaine E. Loew de Westhoffen
- le Domaine J.M. Bechtold de Dahlenheim
- l’Abbaye de la Pommeraie à Sélestat

    (tous membres du Bailliage du Bas-Rhin)

Et avec Mme Baldinger de l’Hôtel-Restaurant du Faudé à Lapoutroie, membre du Bailliage du Haut-Rhin. La participation est également reconnue de Dilian Andriuzzi de la Cave du Roi Dagobert à Traenheim et de M. Riegert de la Cave de Cleebourg à Cleebourg.

Jean-Claude Donatin, Bailli du Bas-Rhin

Partners