Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Etats-Unis Chapitre

Houston, le 16 mars 2013

Bailliage de Houston

The Houstonian : une élégance cossue en plein cœur de Houston, dans une oasis boisée. Les tables, en jacquard de couleurs pastel orangées, étaient parées de sculptures sur le thème du vin. La salle resplendissait avec les tenues de soirée et les décorations, tandis que le groupe musical Smith Sound donnait le diapason pour le Dîner des Intronisations du Bailliage de Houston.

Pendant la réception, des verrines glacées de soupe d’asperges accompagnées par un délicieux champagne Delamotte NV ont ravi nos palais.

Parmi les événements notables de la Cérémonie des Intronisations, la promotion d’Edward Pavelek au rang de Chambellan Provincial et la remise de l’insigne de Commandeur à Kitty Borah, Fred Forshey, Nancy Lewis et Ravi Perera.



Le dîner a ensuite commencé par des langoustines en feuilles de kadaïf, servies avec un Sauvignon-Semillon 2010 de Cape Mentelle, dans la région de Margaret River en Australie.

Un Patelin de Tablas Blanc, Tablas Creek 2010, de Paso Robles en Californie, accompagnait le deuxième plat : un petit filet de morue charbonnière du Pacifique servi sur un disque de pommes de terre, nappé d’un sabayon au citron d’un côté, et d’une sauce au beurre de caviar de l’autre.



Le troisième plat était un magret de canard de Liberty Farms sur lequel était posée sa peau croustillante, telle un chapeau plat. Sous le canard, un lit de blettes. Sur le côté, un cube de patate douce, le tout lié par une délicieuse sauce au caramel et au foie gras. Pour compléter ce plat, un Clos des Cortons Faiveley Grand Cru 2003 du domaine Faiveley, Côte de Beaune de Bourgogne.

Pour poursuivre ce délicieux repas, une côtelette de chevreuil avec gratin de salsifis et sauce Grand Veneur a été servie. Un remarquable Pomerol Château Gazin 2005 l’accompagnait à merveille.



En prélude du dessert, du madère Blandy’s Malmsey 10 ans d’âge a été servi. Le groupe musical a animé la salle avec un tempo enlevé pendant que la brigade servait un énorme macaron au chocolat sans gluten garni de framboises, avec une ganache au chocolat Jivara (Grand Cru, 40 % de cacao), des framboises et des pralines aux amandes.

Le groupe musical n’a pas cessé de jouer pendant que les participants se déplaçaient de table en table, le madère a continué à couler à flots et la fête s’est prolongée tard dans la nuit.

Nous tenons à remercier le Chef-cuisinier Neal Cox, le Saucier Jesus Babaran, et le Directeur de l’hôtel, notre Vice Conseiller Culinaire Jim Mills, pour cette soirée exceptionnelle.

Chris Stacy, Vice-Chargé de Presse

Partners