Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Danemark Dîner Amical

Copenhague, le 5 avril 2013

Bailliage du Selandia

Le restaurant Reinwalds a fait son entrée dans la Chaîne des Rôtisseurs lors d'un remarquable dîner, créé par l'équipe formée d’une fille et de son père, Bonnie Reinwald, Directrice et Sommelier, et Henning Reinwald, Chef.

Ils ont certainement été à la hauteur de leur réputation de table danoise raffinée, inspirée par la cuisine française classique et moderne.

Nous avons été accueillis avec une coupe de champagne Drappier Carte Blanche.

Le repas a commencé par des pommes de terre danoises nouvelles légèrement fumées, servies avec cresson, seigle et œuf de caille. Le plat était accompagné par un vin d’Alsace Riesling Sélection Vieilles Vignes 2009 de Trimbach.

Une superbe daurade royale poêlée avec haricots blancs et huile de livèche a suivi. Elle était associée à un Sauvignon Blanc Rustenberg 2010 de Stellenbosch en Afrique du Sud.



Le plat principal était une succulente pintade de France avec foie gras de canard et panais glacés, servie avec un Rioja San Vicente 2009 de Bodegas Sierra Cantabria.



Enfin, un dessert acidulé intitulé « Citrons crémeux, croustillants et moelleux » était accompagné par un vin de Moselle allemand : un Wehlener Sonnenuhr  Riesling Auslese 2006 de S.A. Prüm.



Nous avons adressé nos remerciements à Bonnie Reinwald pour sa formidable hospitalité. Le Bailli Mette McIsaac a poursuivi en remettant à Bonnie sa nomination en tant que Maître Restaurateur, ainsi qu’un tablier arborant le logo de la Chaîne.

James W. McIsaac, Vice-Chargé de Presse


Partners