Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Malaisie Dîner Amical

Kuala Lumpur, 13 avril 2013

Bailliage de Putrajaya

Quelle splendide soirée nous avons passé au Grand Palace Restaurant, sous le thème Le festin de l’Empereur » ! Le restaurant se trouve dans le Pavilion Complex, situé en plein cœur du quartier branché de Bukit Bintang à Kuala Lumpur.

Nous avons dégusté un menu raffiné accompagné de vins remarquables à l’image de l’époque d’antan en Chine. Quatre-vingt-dix-huit membres et invités avaient répondu à l’appel, dont quelques ambassadeurs souhaitant en savoir plus sur la soirée et sur la Chaîne en général.

Une attention particulière aux détails avait été apportée, alors que nous avons débuté le repas avec une délicieuse Soupe de crustacés avec cordyceps et vessie de poisson ! Un mets rare et, nous a-t-on dit, extrêmement coûteux.

Cependant, le point fort de la soirée (outre le spectaculaire Canard à la pékinoise) a été l’entrée de l’énorme Cochon rôti au charbon de bois, porté majestueusement dans la salle de banquet.


Photo (c) Wendy Lee / Openrice Group Inc

L’étincelant cochon rôti a été accueilli avec tout le respect qui lui était dû par Datuk Dr J. S. Sambhi, Bailli Délégué, K. K. Rajah, Bailli de Putrajaya, et Lam Tuck Loy, Président du Restaurant Group, membre Chef Professionnel de la Chaîne en Chine. Ce trio illustre a découpé l’animal avec des couperets à viande traditionnels chinois !

Ce mets exquis a été dégusté avec enthousiasme par tous les convives, accompagné par du Dom Perignon 2000 (mais une flûte seulement !) Le résultat se passait de tout commentaire. Les murmures de satisfaction résonnaient dans presque toute la salle.

Nous avons poursuivi le repas avec du Bœuf Wagyu, abalone braisée entière avec riz en feuille de lotus et pâte de soja braisée aux champignons.

Nous avons été enchantés par notre menu et les vins soigneusement choisis, et nous avons fait part de nos félicitations enthousiastes lorsque la brigade de cuisine est venue occuper le centre de la scène. Le propriétaire ne cachait pas son bonheur lorsque la plaque de la Chaîne lui a été remise.

Tous les participants ont passé une excellente soirée.

Si vous visitez nos contrées, faites un détour par le Grand Palace Restaurant avant de quitter Kuala Lumpur !
   
Datin Margaret Sambhi, Vice-Chargée de Presse

Partners