Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Finlande Chapitre

Naantali, du 15 au 16 mars 2013

Le Bailliage de Turku a eu le plaisir d’organiser le 50ème Chapitre de Finlande à Naantali, ville du sud-ouest de la Finlande, réputée comme l'un des plus grands centres touristiques du pays.

Établissement de luxe aguerri dans la tenue d'événements de ce niveau, le Naantali Spa Hotel était un choix parfait comme hôtel d’accueil. De plus, nous avons eu la chance de bénéficier d’un soleil radieux, garantissant que tous les participants passent d’excellents moments à Naantali.


Photo (c) Naantali Spa Hotel

Les aménagements de l'hôtel sont de proportions généreuses. Un total de 390 chambres et suites sont situées dans le Spa Hotel original, dans le Suite Hotel voisin, à bord du magnifique Sunborn Yacht Hotel et dans la nouvelle Naantali Spa Residence.

Le vendredi soir, le dîner d’ouverture s’est tenu dans le restaurant à la carte du Sunborn Yacht Hotel. Dans ces lieux, nous avons pu déguster une délicieuse truite de mer salée avec concombre au vinaigre, et un filet de chevreuil avec chou de Savoie et sauce au cèpe bronzé, pour ne mentionner que deux des plats.



Le 50ème Chapitre de l’histoire du Bailliage de Finlande a été célébré en présence de quelque 190 membres et invités. Cinquante d'entre eux ont été intronisés dans un style à fois professionnel et empreint de charisme par Günter Albert, Membre du Conseil d’Administration, venu de Monaco.



Très attendu, le Dîner de Gala au Paviljonki Restaurant, dans l'enceinte de l’hôtel, a poursuivi dans l’excellente veine de la soirée précédente. Le menu comprenait :
- Terrine de cuisse et de foie de canard aux cerises
- Bisque de homard
- Filet et joue rôtie de veau, accompagnés de
   topinambours, courgettes et échalotes
- Fromage avec compote aux abricots et aux noix
- Gâteau à l’orange rôtie et chocolat


Au nom du Bailliage de Turku, j’adresse nos sincères remerciements à l’Officier des Intronisations Günter Albert, à Juha Ojamo, Bailli Délégué de Finlande, et aux Officiers Nationaux, ainsi qu'au personnel du Naantali Spa Hotel, qui ont tous contribué à rendre ce Chapitre mémorable.

Turkka Oiva, Bailli


Photo (c) Naantali Spa Hotel

Partners