Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Indonésie Dîner Amical

Seminyak, le 20 avril 2013

Bailliage de Seminyak

Le dîner inaugural du nouveau Bailliage de Seminyak sur l’île de Bali a été organisé par Cetin Candan au célèbre Warisan Restaurant.

Une réception au champagne Billecart-Salmon Brut Rosé s’est tenue dans le jardin. Une sélection raffinée de canapés a été servie pendant que les membres et invités profitaient de la superbe performance d'un célèbre violoniste russe.



Le Bailli Délégué Firdaus Siddik a accueilli tous les présents, en particulier Son Excellence Monsieur Paulo Soares, Ambassadeur du Brésil, et son épouse Luisa, tous deux Chevaliers d’Honneur. Ils avaient voyagé de Djakarta pour profiter de la compagnie de leurs collègues membres et de leurs invités dans le cadre de ce dîner.

Parmi les autres invités de marque, Bernard Haymoz, Consul honoraire du Chili en Indonésie responsable de la région de Bali, et son épouse Cecilia, ainsi qu’un groupe du Bailliage d’Australie Occidentale venu de Perth. Des vins de la région de Margaret River (Australie Occidentale) figuraient au menu de la soirée.



Le menu comprenait :

Tartare de St-Jacques avec salade de mâche
Sauvignon Blanc Durvillie 2010, Marlborough (Nouvelle-Zélande)

Trilogie d’huîtres

Riesling Howard Park 2012, Great Southern Region (Australie Occidentale)

Saumon aux herbes à la vapeur avec coriandre et purée au paprika

Chardonnay Leyda Wild Yeast 2007 (Chili)

Après un entracte, les messieurs ont été invités à changer de place par le Bailli Délégué Firdaus Siddik. Les membres et les invités ont ainsi pu partager le reste du dîner en compagnie d’anciens et de nouveaux amis. Il s’agissait d’une variante nouvelle et appréciée du plan de table conventionnel de la Chaîne.



Le menu s’est poursuivi avec :

Sorbet de vodka à l’aloe vera

Caille poêlée
Pinot Noir Two Paddock's Picnic 2010, Central Otago (Nouvelle-Zélande)

Filet de chevreuil
Quelle aventure ! Acheminé depuis Perth en avion, le chevreuil a dû surmonter les écueils de la sécurité et les restrictions de poids aéroportuaires. Les récits de passagers découvrant des paquets dégoulinants se sont avérés infondés ! La cargaison est arrivée sans encombre, pour notre plus grand plaisir ! Les courageux messagers avaient rempli leur mission.

Le chevreuil a été superbement préparé : légèrement grillé puis servi avec un assortiment de champignons des bois, purée de haricots blancs et jus. La viande était fondante à souhait, simplement sublime !

Le vin, parfait accompagnement du plat et généreusement servi dans d’élégantes carafes à décanter Riedel, venait de la région de Margaret River. Il s’agissait d’un Cabernet Sauvignon Vasse Felix 2010 – vin rouge classique d'Australie Occidentale.

Les deux desserts nous ont ravis. Le premier était un mélange inédit de pudding à la gelée d’herbe avec vanille et algues vertes pochées, et le second, une mousse au chocolat plus traditionnelle.



Notre hôte, Cetin Candan, le Chef Asep et le Maître d’Hôtel Jean-François Moc, aux côtés de leur brigade respective, se sont vus remettre des certificats de reconnaissance pendant que les membres et invités dégustaient thé et café. Des cigares ont ensuite été offerts, provenant de la collection du Grand Chapitre de la Chaîne des Rôtisseurs. Il s'agissait de Robusto et de Corona roulés à la main, de la fabrique de cigares du Sultan de Jogjakarta.

Au moment de partir, une bouteille de Plaga Rosé, provenant des nouvelles vignes de Bernard et Cecilia Haymoz à Bali, a été remise à chacun des invités.

Ce fut un parfait repas de la Chaîne, avec tous les ingrédients nécessaires : mets raffinés, grands vins et camaraderie autour de la table. Un grand bravo à Cetin et à son équipe dévouée du Warisan !

Sande McKinlay
Vice-Chargée de Missions

Partners