Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Portugal Déjeuner Amical

Vila Nova de Cacela, le 13 avril 2013

Bailliage de l’Algarve

En avril 2012, nous nous étions rendus à l’élégant Vistas Restaurant au Monte Rei Golf and Country Club où nous avions dégusté un repas délicieux à l’influence espagnole. Ce repas fut tellement réussi que nous avons répété l’expérience cette année, avec un menu complètement différent mais tout aussi sensationnel.

Notre hôte était le Confrère Salvador B. de Lucena qui est le Directeur général de ce magnifique complexe. Le Chef cuisinier Jaime Perez travaillait auparavant à El Bulli à Barcelone qui avait acquis, avant sa fermeture en 2011, la réputation de « meilleur restaurant du monde ».


Photo (c) Monte Rei Golf and Country Club

Monte Rei est un golf et country club luxueux et sophistiqué, situé dans l’est de l’Algarve au Portugal, avec un célèbre terrain de golf signé Jack Nicklaus. Le Club est également devenu une destination gastronomique importante en raison des concepts culinaires développés par le Chef cuisinier Perez. La propriété s’étend sur 405 hectares entre Vila Real de Santo António et Tavira, et offre des vues époustouflantes sur l’océan Atlantique et sur l’impressionnante crête montagneuse de Serra do Caldeirão.



Jaime Perez est réputé pour sa cuisine ibérique aux tendances solidement méditerranéennes, reposant sur les meilleurs ingrédients frais. Comme Jaime Perez le dit : « la perfection est la moindre des choses ».



Avec la contribution de Salvador B. de Lucena, il nous a servi un menu créatif comprenant plusieurs de ses plats phares :

- Sélection de tapas du chef
- Amuse-bouches
- Tartare de thon, glace au wasabi et deux sauces, soja et fruit de la passion
- Écrevisse grillée avec artichauts sautés, purée de tubercule et sauce ragout
- Porcelet caramélisé au miel, mousse de pomme et roquette
- Mignardise au café avec beurre de chocolat, glace au café et sauce cacahuète
- Café et petit fours





Les vins avaient été soigneusement choisis pour accompagner le menu et le Vice-Échanson Rod Frew a été particulièrement satisfait de la sélection.

- Espumante Sidónio de Sousa Branco Brut
- Vinho Branco Quinta Seara D’Ordens Reserva 2011, Douro
- Vinho Tinto Passagem Reserva 2009, Douro
- Vinho do Porto Quinta Seara D’Ordens Reserva Tawny


Tous les convives ont trouvé le déjeuner excellent. Il ne fait aucun doute qu’il a atteint les mêmes sommets que ceux de l’année précédente.

Michel Dressler
Bailli

Partners