Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Grèce Réunion culinaire

Athènes, du 30 mai au 2 juin 2013

Mohamed Hammam et Tassos Kioulpapas, respectivement Bailli Délégué de Turquie et Bailli Délégué de Grèce, n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire de la 8ème Réunion culinaire turco-grecque un événement inoubliable … et toutes les attentes ont été surpassées !

Trente-cinq membres turcs se sont rendus à Athènes où, aux côtés de nombreux confrères grecs, ils ont participé à un programme rempli de dégustations de vin, d’expériences culinaires et de visites de sites archéologiques.

L’hôtel Divani Caravel avait été retenu comme hôtel d’accueil pour les visiteurs, et après s’y être installé, le groupe turc a rejoint les membres locaux pour un délicieux déjeuner buffet au Browns Restaurant de l’hôtel. Dans la soirée, un dîner de cinq plats – en réalité, un menu surprise – a été servi au Première Restaurant de l’Athenaeum InterContinental Athens. Les vues spectaculaires sur la ville et l’Acropole se sont ajoutées au plaisir de dîner sur la terrasse panoramique.



Le deuxième jour, le vendredi, commença par une visite guidée de l’Acropole et de son musée, suivie par un déjeuner au Centre de la tradition hellénique, qui appartient au membre de la Chaîne, Panagiotis Gerolymatos, Grand Officier. Monsieur Gerolymatos avait préparé un déjeuner traditionnel avec kebabs et ouzo !



Dans la soirée, le groupe s’est rendu au domaine Oenotria Land Costa Lazaridi, pour une dégustation de vin. Un menu raffiné a ensuite été servi sur un balcon devant la piscine. Il était accompagné par d’excellents vins du domaine, ainsi que par de la musique grecque. Roberto Zanghi, Bailli Délégué d’Italie, et son épouse Petra, étaient également présents au dîner.


 
Le samedi, le groupe a rejoint le site antique de Nemea, où il a participé à une visite guidée du musée archéologique. L’escale suivante était le domaine Skouras pour une dégustation et un déjeuner.

Ce soir-là, le restaurant Varoulko, titulaire d’une étoile au Michelin, accueillait le finale de l'événement. Le Chef et propriétaire Lefteris Lazarou avait préparé un menu mémorable accompagné de vins grecs raffinés. Tous les présents ont fait l’éloge de la qualité de ce dîner.



Les visiteurs ont pu passer la matinée du dimanche à leur gré, avant de reprendre l’avion vers la Turquie dans l'après-midi.

Tassos Kioulpapas
Bailli Délégué

Partners