Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Allemagne Grand Chapitre

Munich, du 1er au 5 mai 2013

Munich, ville du sud de la Bavière, est célèbre pour sa remarquable architecture, sa culture raffinée et, bien sûr, son festival annuel de la bière, l’Oktoberfest. La scène culturelle de Munich est inégalée en Allemagne, ses musées étant même considérés par certains comme surclassant ceux de Berlin.

Il n’étonnera donc personne que l'attrait de Munich se soit avéré irrésistible et que le 82ème Grand Chapitre d'Allemagne ait affiché complet peu de temps après son annonce.

La devise actuelle de la ville est München mag dich (Munich vous aime). La plupart de ses habitants jouissent d’une excellente qualité de vie. Le poète Eugen Roth, natif de la ville, a écrit avec humour que « rien qu’en vivant à Munich, on s’épargne la moitié de la sévérité de la vie ! » D’autres ont observé que Munich n’est pas une ville, mais un village constitué de millions de personnes, ou encore qu’il s’agit de la « ville d’Italie la plus septentrionale ».



Compte tenu de ce lien avec l’Italie, nous étions ravis de la désignation de Roberto Zanghi, Membre du Conseil Magistral d’Italie, pour présider la Cérémonie des Intronisations. Il a eu fort à faire, car 212 membres ont été intronisés ou promus !



Bénéficiant de cette histoire, de cette culture, des expériences gastronomiques et des attractions modernes, le programme d'événements était plus qu'exhaustif. Parmi ceux-ci, la Finale Nationale 2013 du Concours des Jeunes Sommeliers. (Note de
l'éditeur : consultez le compte-rendu séparé)




Le point fort de tout Grand Chapitre est habituellement le Dîner de Gala. Celui qui s’est déroulé à Munich n’a pas failli à cette règle. Des invités du monde entier faisaient partie de l’assemblée de 520 personnes qui avait pris place dans le spectaculaire musée BMW Welt pour déguster un remarquable menu. Ce dernier avait été préparé et servi à la perfection par les brigades respectives.



Étant donné que le Grand Chapitre se déroulait dans son Bailliage local, Klaus-Wilhelm Gérard, Membre du Conseil Magistral et Bailli de Haute-Bavière, a décidé d’annoncer sa retraite sur une note positive en déclarant qu’il renonçait à ses fonctions de Bailli après 26 ans aux commandes. Martin Kolonko le succède à ce poste.

Klaus Tritschler, Bailli Délégué


Partners