Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Indonésie Chapitre

Bali, le 10 décembre 2011

Alors que le coucher de soleil balinais projetait son océan de couleurs, 90 membres et invités, parmi lesquels des visiteurs de Singapour, de Norvège et d'Autriche, se sont réunis au nouveau W Hotel pour un cocktail organisé par Marcus Willson.

Après la sélection colorée de cocktails et les champagnes accompagnés de superbes canapés, les invités ont rejoint la salle de bal, qui avait été parée d’une élégante décoration en noir et blanc, pour la Cérémonie des Intronisations.

Plusieurs changements sont intervenus parmi les Officiers du Bailliage en raison de leur installation dans d'autres pays. Parmi les changements notables, le Bailliage de Djakarta possède un nouveau Bailli en la personne de Lilian Khaw.
[photo à droite > ]


Avant le commencement du dîner, Herald Weissman du St Regis a présenté les vins choisis en accompagnement des plats. Un fond musical d’un trio de violon, contrebasse et guitare espagnole ajouta à l’ambiance élégante, alors que le Chef-cuisinier du W, Ian Lovie, nous apportait des huîtres pochées au beurre et du caviar.

Du bouillon de canard rôti à la truffe a suivi, les deux plats étant accompagnés par un vin blanc Costières de Nîmes 2008 du Château de la Tuilerie Eole.

Pour le service du poisson, nous avons grandement apprécié le baramundi de Papouasie grillé, accompagné d’un Garofoli Verdicchio Dei Castelli Di Jesi Classico Riserva 2005 de la région italienne des Marches. 

Nous avons marqué une pause traditionnelle de 15 minutes pendant le service, lors de laquelle a été servi un sorbet balinais aux fruits de la passion. Puis nos papilles ont été à nouveau envoûtées par le plat principal, un délicieux filet de bœuf de Kobé rôti, avec son doux goût fumé. Un autre remarquable vin italien, Col D’Orcia Brunello di Montalcino DOCG 2005, formait un accompagnement parfait.

      

Les desserts sont toujours mon moment préféré d'un repas, mais auparavant, un Trio de Fromages fermiers importés a été servi avec une marmelade de mangoustan et d’oranges brûlées. Pour l’accompagner, un choix innovant de vin rouge : un Viña von Siebenthal Montelig 2003. Produit dans la vallée de l’Aconcagua au Chili, ce vin est un mélange de cépages Cabernet Sauvignon, Petit Verdot et Carmenère.

Pour couronner le repas, un délicieux dessert de bonbons tièdes au chocolat et caramel avec gâteau à la pistache, glace à la vanille, nappés de sauce au chocolat. La perfection ! Tout aussi parfait était le Bisol Jeio Colmei Prosecco di Voldobbiadene NV que nous avons eu le plaisir de déguster avec ce dessert.

Michael Burchett, Bailli de Bali, a conclu la soirée en adressant ses meilleurs vœux pour la saison festive et la nouvelle année.

Les présents n’étaient pas encore prêts à partir et certains d’entre eux ont rejoint le Woo Bar pour partager un digestif et se laisser bercer par les mélodies de la mer alors que les vagues venaient s’écraser sur la plage. 

Indriyani Siddik, Chargée de Missions 

 

 

 

 

Partners