Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Grande-Bretagne Déjeuner Amical

Hambleton, le 11 juin 2013

Bailliage d'Anglia

Les membres du Bailliage d’Anglia ont eu le plaisir de participer à un déjeuner printanier dans le charmant établissement de Hambleton Hall, qui surplombe Rutland Water. Vingt membres et invités ont ainsi pris place dans un salon privé avec vue sur le lac, le vin d'honneur et les canapés ayant été servis dans la Drawing Room.



Le Directeur du restaurant Graeme Matheson et le Chef Aaron Patterson avaient conçu un menu des plus intéressants, préparé par la brigade de cuisine et habilement servi par un personnel à la fois agréable et professionnel.

La cuisine de Hambleton Hall utilise des ingrédients cultivés et produits dans la région, savamment assemblés pour créer des combinaisons innovantes, et présentés avec raffinement.



Pendant le vin d'honneur, nous avons dégusté un excellent vin pétillant anglais : un Blanc de Blancs 2007 Guisbourne Estate. Produit à partir de 100 % de chardonnay, il offrait au palais de bonnes qualités de vieillissement et toutes les caractéristiques d’un vin très raffiné. Il était servi en accompagnement d'une sélection de trois canapés superbement présentés : une purée liquide de mangue enrobée d'une délicate couche de gelée, une délicieuse terrine de lapin et d’exquises flûtes au fromage, qui explosaient de saveurs avec un arrière-goût d’anchois subtil !



Après cette agréable réception, nous avons rejoint la salle de restaurant privée. Chris Lewis, assurant l’intérim de la fonction de Bailli, a profité de l’occasion pour accueillir les invités qui, pour notre plus grand plaisir et honneur, incluaient Marie Jones, Vice-Présidente Internationale de la Chaîne, amie et supporter de longue date du Bailliage d’Anglia.

Le premier plat, simplement intitulé Assiette de tomates, bien qu’il se soit agi d’un tour de force entre saveurs et textures, commençait par un « cappuccino » transparent aux arômes intenses rehaussé d’une délicate mousse glacée, et se terminait par un fascinant sorbet fondant aux tomates et au basilic, le tout présenté dans un style raffiné. Pour l'accompagner, le remarquable Gavi La Fornace 2011 du Piémont (Italie) a su mettre en valeur les saveurs intenses des tomates.



Suivait le plat principal, du magret de canard Goosnargh et une cuisse servie confite sous forme de rouleau de printemps. À leurs côtés, de délicieuses lentilles épicées et une garniture inédite de « pastèque comprimée » riche en saveurs. Ils étaient accompagnés par un pinot noir 2010 originaire, fort à propos, du Puy de Dôme, qui complétait merveilleusement les lentilles et le canard.

Et alors que nous pensions avoir atteint le summum, le dessert est arrivé, portant la seule mention « rhubarbe et crème brûlée ». La rhubarbe était cuite à la perfection, à la fois ferme et sucrée. Elle était rehaussée d’un sorbet-mousse au sureau qui parvenait à être simultanément fondant et croustillant ! La crème était servie à part – une crème brûlée en petites portions individuelles. Un véritable triomphe !



C’est donc avec grand plaisir et enthousiasme que nous avons invité la brigade de cuisine à nous rejoindre afin de porter le toast traditionnel à la « santé du chef », concluant un événement réellement mémorable et exceptionnel.

Nous avons particulièrement apprécié l’enthousiasme et les talents du personnel de Hambleton Hall, qui n’a pas ménagé ses efforts pour nous offrir cette merveilleuse expérience culinaire.

Chris Lewis
Bailli Délégué Honoraire de Grande Bretagne
Assurant actuellement l’intérim de la fonction de Bailli d’Anglia

Partners