Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Turquie Visite

Aydin & Izmir, le 24 mai 2013

Bailliage d'Antalya

Les membres de l’Ordre Mondial du Bailliage d’Antalya ont visité le domaine et les vignes de Sevilen, l’un des plus anciens vignobles de Turquie s’étendant sur 160 hectares.

La visite a commencé dans leur nouveau chai, situé près du site antique de Magnesia à Aydin. Les infrastructures ont été construites il y a quelques années pour inclure toutes les technologies de pointe, et la mise en bouteille a commencé l’an passé.



Nous avons suivi le « trajet » parcouru par des tonnes de raisins depuis les vignobles environnants et depuis Denizli Güney, région viticole florissante se trouvant à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer. La visite s’est conclue par la dégustation de neuf vins différents, sous la conduite d’Enis Güner, Vice-Échanson du Bailliage d’İzmir, et membre de la troisième génération de cette famille de viticulteurs.



Nous avons ensuite rejoint leur vignoble d’İsa Bey, à proximité de l’aéroport d’Izmir. C’est ici que le domaine Sevilen a créé un excellent restaurant, permettant à la fois de jouir du paysage et d’être initié à la complexité du processus de vinification et au choix des vins.

Le menu spécial, préparé par le Chef Ergun Mutlu et le Chef Rôtisseur Barış Torcu, du Mövenpick Hotel Izmir, s’est terminé par le « Dessert au Yaourt de Maman », spécialement confectionné à notre intention.



La découverte du vignoble, de l’entreprise viticole et du restaurant Sevilen nous a permis d’apprécier la valeur du travail et le soin spécial apporté aux cépages par la famille Güner depuis 1942.

Tunҫ Uluҫ
Bailli d’Antalya

Partners