Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Turquie Dégustation

Istanbul, le 4 juillet 2013

Bailliage d’Istanbul : Dégustation de vin « Bienvenue à l’été »

Le groupe de l’Ordre Mondial du Bailliage d’Istanbul a organisé une dégustation de vin dans le jardin du Şans Restaurant pour célébrer l’été.

À l’inverse des autres dégustations où nous présentons habituellement une sélection de vins d’un producteur spécifique, pour la première fois, nous avions mis l’accent sur un type spécifique de vin (du rosé) élaboré par divers producteurs turcs.



Neuf rosés différents avaient été mis à disposition grâce au généreux soutien des domaines suivants : Kayra Terra, Doluca, Suvla, Pamukkale, Urla, Barbare, Prodom et Arcadia.

Le Vice-Échanson Burҫak De Desombre, gagnante de la Finale Nationale 2010 du Concours des Jeunes Sommelier, était notre expert pour la soirée. Elle nous a prodigué une mine d’informations sur les cépages utilisés par chacun des neuf producteurs, ainsi que sur les différentes techniques de fabrication du rosé.



À l’issue de cette dégustation unique, le Bailli Délégué Mohamed Hammam a remercié Burҫak, le propriétaire du restaurant et les neuf producteurs de vin pour leur contribution au succès de l’événement. Pour conclure la soirée, Niso Adato, Échanson de Turquie et propriétaire du Şans Restaurant, a convié tous les présents à boire un verre de leur rosé préféré parmi les neuf dégustés. 

En cette chaude soirée d'été, cet événement de l’Ordre Mondial a été des plus rafraîchissants.

Mohamed Hammam, Bailli Délégué

 

Partenaires