Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Espagne Distinctions

Madrid, le 22 juillet 2013

À l’occasion d’une réception donnée à l’Ambassade de France à Madrid, le Bailli Délégué Amable Prieto a remis à l’Ambassadeur, Son Excellence Monsieur Jérôme Bonnafont, une distinction spéciale de la Chaîne en souvenir de leur rencontre.

Sur la photo, de gauche à droite :

- Le Bailli Délégué Amable Prieto
    Membre du Conseil Magistral

- Son Excellence Monsieur Jérôme
    Bonnafont, Ambassadeur de
    France en Espagne

- Son Excellence Monsieur Pablo
    Bravo, ancien Ambassadeur
    d’Espagne, désormais à la
    retraite

- Monsieur José Martinez
    Vice-Échanson de Madrid


Jérôme Bonnafont a été nommé au poste d’Ambassadeur début novembre 2012. Ancien porte-parole de Jacques Chirac et Directeur du cabinet d’Alain Juppé, il est arrivé en Espagne avec une vaste expérience diplomatique.

En plus d’avoir occupé des postes élevés en France, Jérôme Bonnafont s’est également attiré des éloges à l’étranger. Après une première expérience en Inde, il a été nommé Conseiller à l’ambassade de France au Koweït de 1991 à 1993, avant de rejoindre le poste convoité de Conseiller à la mission permanente de la France auprès de l’ONU.

Pendant la durée de ses fonctions à New York, de 1993 à 1995, il était chargé de la supervision des opérations de maintien de la paix de l’ONU. Il est ensuite retourné travailler en France, puis a été nommé en Inde pour la deuxième fois, au poste d’Ambassadeur de France pendant quatre ans, de 2007 à 2011.

Partenaires