Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Malaisie Dîner Amical

Kota Kinabalu, le 28 septembre 2013

Événement au Bailliage de Sabah intitulé « Paradis de la Havane »

Les membres et leurs invités ont rejoint l’atmosphère festive du Pavillon du Shangri-la Rasa Ria Resort pour participer à un événement ayant pour thème « Paradis de la Havane ». Un rouleur de cigares cubain en plein travail et un trio musical ont grandement contribué à mettre de l’ambiance pour une soirée de plaisirs, d’amitié et de mets et vins exquis.



Sabah est une destination d’exception pour les vacanciers à la recherche du contact direct avec la nature. La région se trouve sur l’île de Kalimantan dans l’est de la Malaisie. Aux nombreuses attractions naturelles de l’île, s’ajoute une culture locale fascinante qui a su préserver un mode de vie ancestral jusqu’à aujourd’hui. Le Shangri-La Rasa Ria Resort sur Pantai Dalit Beach se situe en plein cœur d’une réserve naturelle. Le complexe ne cesse d’enchanter par sa magie pure.



Le plan initial était d’organiser un barbecue sur la plage, par conséquent, et pour des raisons pratiques, il avait été décidé de ne pas porter de rubans. Néanmoins, tous les atours d’un événement de la Chaîne étaient visibles. Le drapeau et les bannières avaient été mis en évidence, et les tables étaient parées du logo de la Chaîne, tout comme le dessert au chocolat blanc.

Toutefois, même au paradis la météo n’est pas toujours clémente. En raison d’une pluie persistante, nous avons dû retourner à l’intérieur, où du champagne, de la vodka présentée sur des sculptures de glace et des Martinis nous ont ouvert l’appétit pour les délices à venir.



Une vaste sélection d’entrées, parmi lesquelles des huîtres fraîches, des salades et de la charcuterie, avaient été disposées sur la table du buffet. En plat principal, du loup de mer de la Méditerranée cuit au four, de la selle d’agneau de Nouvelle-Zélande rôtie, du faux-filet de bœuf australien grillé et du canard chinois aux cinq épices nous ont été proposés. Les membres de la brigade de salle, revêtus d’un costume cubain traditionnel haut en couleurs, assuraient le service du spectaculaire buffet de desserts.



En point fort de la soirée, les enchères silencieuses, lors desquelles des lots composés de vins fins, cigares, séjours hôteliers et billets d’avion ont rapporté près de 13 000 Ringitt malaisiens (4 000 USD) au profit de la Don Bosco Children’s Home de Ranau et du Sepilok Orangutan Rehabilitation Centre.

Le rouleur de cigare a été très sollicité en fin de soirée par ceux qui voulaient profiter d’un cigare raffiné en appréciant un verre de cognac ou de whisky single malt.

Keyna Fung, Vice-Chargée de Missions

Partenaires