Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Malaisie Dîner de Gala

Kota Kinabalu, le 29 novembre 2013

Bailliage de Sabah

Le Bailliage a organisé son Dîner de Gala de fin d’année dans le cadre chic et raffiné de l'hôtel Le Méridien, en plein cœur du havre de loisirs qu'est Kota Kinabalu.

L’ambiance de la salle de banquet exhalait l’élégance pure, en prévision d’une soirée remplie de rires et de camaraderie qui avait débuté lors d'une réception au champagne. Auparavant, les membres du Conseil du Bailliage avaient eu le privilège de participer à une dégustation de Dom Pérignon rosé millésime 2002, ainsi que de Moët et Chandon Vintage 2002.


 
Après avoir pris place, les membres et les invités ont été divertis par le Vice Conseiller Gastronomique, Datuk Gordon Leong, qui a présenté ce qui allait suivre.
 
Le Chef Shan et sa brigade étaient dans leur élément et la théorie a été mise en pratique. Au final, nous avons apprécié un menu raffiné composé pour ravir les palais. Notre membre Professionnel du Vin avait sélectionné avec talent et expertise des vins parfaits pour accompagner chacun des plats.

MENU

Langouste pochée

Purée d’asperges, betterave dorée, endive, baies au vinaigre et assaisonnement à la truffe
Sauvignon Blanc Babich 2012, Marlborough, Nouvelle-Zélande

Soupe à la courge et au San Pellegrino
Espuma à la vanille, micro-pousses de cresson
Sauvignon-Semillon Cape Mentelle 2011, Margaret River, Australie Occidentale

Granité au thé vert et à la griotte

Aloyau de bœuf Wagyu grillé « Marbré 11 »

Tortellinis aux champignons, mini légumes, réduction au vin rouge
Rupert & Rothschild Vignerons « Classique » 2008, Paarl, Afrique du Sud

Gâteau au chocolat noir Maracaibo 66 %
Gâteau chocolat-citron vert, chutney à la mangue et au fruit de la passion
Muscat Torbreck « The Bothie » 2009, Barossa Valley, Australie



Le bœuf Wagyu et son marbré de 11 %, et le dessert au chocolat noir à la fois riche et intense, ont suscité des commentaires élogieux.
 
Pendant l’interlude précédant l’arrivée du plat principal, les membres du Conseil ont remis des chèques aux deux organisations caritatives pour lesquelles ils avaient recueilli des fonds pendant la vente aux enchères de notre événement de septembre.



À la fin de la soirée, le Chef Shan et sa brigade ont été présentés aux convives. Ils ont reçu des félicitations méritées pour leur remarquable travail.

Keyna Fung
Vice-Chargée de Missions

Partenaires