Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Espagne Grand Chapitre

Ourense, du 3 au 5 février 2012

Un programme chargé marquait ce Grand Chapitre organisé dans la ville galicienne d’Ourense afin de coïncider avec le 13ème Salon Xantar consacré au tourisme et à la gastronomie.

L'exposition se tenait au centre d’exposition
« Expourense » du 1er au 5 février.

La Chaîne des Rôtisseurs était présente au salon grâce à notre Bailli local, Jose Antonio Lopez Perez.

Il nous avait prévu un espace sur le stand de son hôtel, Pazo de Barbeiron, demeure galicienne traditionnelle bâtie en 1740.

Nous avons pu ainsi promouvoir la Chaîne auprès de professionnels de la restauration et de membres du public manifestant un intérêt, ce qui a constitué un soutien bienvenu pour notre Bailli en vue du développement de la Confrérie en Galice.

 

Le programme du Grand Chapitre a été lancé le vendredi avec une visite des lieux historiques d’Ourense, en particulier les sites de l’époque romaine sur les rives du Minho. Une réception se déroulait dans la soirée au Salon Xantar, suivie par un dîner au restaurant.

Le samedi a été le cadre d’une visite guidée d’Allariz, commune située à une vingtaine de minutes au sud d’Ourense et dotée d’un remarquable vieux quartier. Dans la soirée, à Expourense, la Cérémonie des Intronisations a été présidée par le Bailli Délégué Amable Prieto Montero, Membre du Conseil Magistral. Cette occasion officielle et élégante a été très appréciée par les membres nouvellement intronisés.

 

Le Bailli Jose Antonio Lopez Perez a été bien inspiré dans le choix du restaurant pour accueillir le Dîner de Gala. Nous avons dîné et dansé jusque tard dans la nuit. Le dimanche, la visite des thermes d’Outariz avait été organisée.

Ce Grand Chapitre a été exceptionnel et a su mettre à l’honneur la région de Galice, qui abrite à la fois des produits régionaux excellents et de remarquables professionnels.

Amable Prieto Montero, Bailli Délégué

Partenaires