Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Slovénie Dîner Amical

Ljubljana, le 31 janvier 2012

Pour l'événement « Cubo » de l’année, nous avons dîné à l’hôtel Cubo.

Ce nouvel établissement est situé au centre de Ljubljana et s'est déjà attiré des éloges en tant qu’excellente extension du restaurant Cubo original que nous connaissions si bien pour y avoir organisé nos précédentes manifestations.

Boštjan Trstenjak et son équipe nous ont présenté un menu de qualité avec des plats innovants, incluant quelques détails pleins d’humour visant à nous rappeler que nous dînions dans l'hôtel au lieu du restaurant. A titre d'exemple, le pâté maison a été servi dans un faux tube de dentifrice.

MENU

Pâté de foie avec pain aux fruits et marmelade

Salade tiède de filet d’agneau aux herbes

Ravioli avec foie d'oie, figues et Marsala

Sorbet orange-mandarine au Cointreau

Entrecôte avec chicorée rouge de Trévise et échalotes caramélisées

« Petit-déjeuner d'hôtel sucré »


L’un des plats les plus mémorables était le dessert : un « Petit-déjeuner d'hôtel sucré » qui avait été artistiquement composé pour ressembler à un petit-déjeuner d’hôtel typique.

Une coquille d’œuf avait été remplie de mangue (représentant le jaune) et de panna cota à la noix de coco (pour le blanc).

Le « pain » avait la forme du pain de Noël, fabriqué à partir de sept herbes et sept variétés de fruits secs, alors que le « beurre » était simplement une crème au cognac.

Le « café » a pris la forme d'une mousse au chocolat et le « jus d'orange » était un sorbet à l'orange et au Grand Marnier.

Nina Kumse, Dame de la Chaîne
[ Photographie : Tomaž Dular, Officier ]


Partenaires