Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Etats-Unis Dîner de Gala

San Francisco, le 18 février 2012

Le Bailliage Provincial de Pacific Northwest a fêté ses deux médaillés d’or lors d’un dîner spécial organisé au Ritz-Carlton de San Francisco. L’ambiance était électrique ! Pour la première fois dans les 35 ans d’histoire du Concours International des Jeunes Chefs Rôtisseurs de la Chaîne, un Américain a remporté la Médaille d’Or. Il va sans dire que nous sommes extrêmement fiers de Reilly Meehan.

 

Deux semaines après la victoire du Chef Meehan, nous avons une fois encore été mis à l’honneur lorsque Ian Cauble, également originaire de la région Pacific Northwest, a remporté la Médaille d’Or de la finale du Concours International des Jeunes Sommeliers de la Chaîne. Une autre ruée vers l’or pour notre région. Pouvait-on rêver mieux ?

Le dîner a affiché complet dès son annonce. Les 115 membres et invités qui avaient la chance d’avoir un billet en parleront sans nul doute pendant les années à venir. Tous les présents ont été impressionnés par les tables, parées de drapeaux dorés de la Chaîne que le Bailli Provincial Martello avait fabriqués pour l’occasion, et par les menus spectaculaires qu’il avait également conçus pour honorer les deux médaillés. Des épinglettes commémoratives ont été remises à chacun des membres et des invités.

           

Le Bailli Provincial Martello a prononcé un discours de bienvenue lors duquel il a présenté, parmi les invités de marque, les cinq officiers nationaux présents, le Bailli Délégué George Brown, le Chancelier Hal Small, l’Argentier Jim Pozzi, le Conseiller Culinaire Heinz Hofmann, le Conseiller Gastronomique Tom Cassidy, le Grand Échanson Bruce Nichols, de même que la Présidente de la Fondation, Shelly B. Margolis.

Nathan Beriau, Chef-cuisinier du Ritz-Carlton, avait aimablement ouvert les portes de sa cuisine au Chef Meehan pour que ce dernier puisse offrir aux membres et à leurs invités le plaisir unique de déguster les trois plats médaillés d’or qu’il avait préparés pour remporter le concours. Des mets supplémentaires ont été créés par la talentueuse brigade de cuisine du Ritz-Carlton. Le Sommelier Ian Cauble s’est chargé de la sélection et de l’assortiment des vins et, avec l’aide du personnel de l’hôtel, a détaillé les nuances et les subtilités de chacun des breuvages.



Entre les plats, un documentaire sur le Sommelier Ian Cauble et les divers aspects du concours a été diffusé. Un autre documentaire montrait le Chef Reilly Meehan et son intérêt depuis le plus jeune âge pour la cuisine et le mélange des épices.

L’événement dans son ensemble a apporté une perspective nouvelle. A la fin de la soirée, le Bailli Provincial Michael Martello a reçu les félicitations des présents pour sa remarquable orchestration de cette célébration.

Martha Melton, Chargée de Presse Provinciale, Pacific Northwest

Photos du Bailli Honoraire, Clark Atkinson

 

Partenaires