Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Sultanat d'Oman Chapitre

Mascate, le 29 mars 2012

Plus de 60 membres et invités ont participé cette année au Chapitre organisé au Grand Hyatt Muscat.

La soirée a débuté par une réception au champagne dans les jardins de l’hôtel, avec vue sur le littoral du Golfe d’Oman.



L’intronisation de 12 nouveaux membres et la promotion de trois membres existants – parmi lesquels Robert Weener en tant que Bailli Délégué – a été présidée par Günter Albert, Membre du Conseil d’Administration, venu de Monaco. La nomination de Günter Albert comme Officier des Intronisations allait de soi en raison du formidable soutien qu’il a apporté au Bailliage depuis sa création en 2009.




Pour célébrer l’événement, la brigade de cuisine du Grand Hyatt, dirigée par le Chef-cuisinier Marin Leuthard (qui a également trouvé le temps d’être promu au rang de Conseiller Culinaire), avait préparé un remarquable dîner de huit plats inspiré par la « Douce France ».

- Coquille Saint Jacques – avec thon rouge dans un consommé de tomates blanches

- Foie Gras au Torchon
– dans un velouté de haricots lingots, mousse aromatisée au basilic et filet d’huile d’olive

- Flétan – servi rôti sur des copeaux de fenouil et une salade de câpres, avec une réduction au Banyuls Blanc

- Rhubarbe – à la vanille de Tahiti avec des tiges croustillantes de rhubarbe en croûte de vanille

- Filet de veau – parfumé aux truffes noires du Périgord, accompagné de purée de chou-fleur et d’un duo de ris et d’échalotes sautés dans une réduction au porto

- Fromage – trio de Livarot, Charolais et Bleu d’Auvergne

- Ferme des Peupliers
– amuse-bouche de crème chiboust associé à une soupe classique aux agrumes

- Poire
– trois variations sur le thème de la poire : tarte ; purée ; « caviar » avec chips de poire recouverts d’un glaçage à la poire caramélisé




Les responsables et le personnel du Grand Hyatt Muscat, sous la houlette du Directeur général, le Maître Hôtelier Christoph Franzen, s’étaient préparés pendant près de trois mois pour cet événement. Son succès retentissant n’étonnera donc personne ! Il restera dans les annales comme l’un des points forts culinaires du calendrier mondain 2012.

Robert Weener, Bailli Délégué


Partenaires