Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Turquie Jeunes Sommeliers

Istanbul, le 5 juin 2012

Le Bailliage de Turquie a organisé sa 4ème Finale Nationale du Concours des Jeunes Sommeliers dans les installations de la plus grande école des arts culinaires de Turquie, la Mutfak Sanatlari Akademisi, en coopération avec l’Association des Sommeliers turcs.

Cette année, nous avons noté un intérêt accru pour le concours au sein de l'industrie hôtelière, car le développement de la profession de sommelier dans le pays est devenu une nécessité.



18 jeunes candidats provenant d’hôtels et de restaurants différents s’étaient inscrits au concours. Ils ont tous suivi pendant un mois des cours et des dégustations en vue de se familiariser avec les exigences du concours. La formation était menée par Isa Bal, Meilleur Sommelier d’Europe en 2008 et Chef Sommelier du restaurant mondialement connu, The Fat Duck, situé à Bray en Angleterre. Isa a collaboré avec les principaux sponsors du concours : Kayra Wine Centre et Wines of Turkey.




Au terme des délibérations approfondies du jury, Gὂrkem Öztὓrk, du restaurant Șans d’Istanbul, a été déclaré vainqueur.

Le principal sponsor de cette édition était Wines of Turkey, plateforme fondée par 12 grands producteurs de vin pour promouvoir les vins turcs dans le monde. Les sociétés sous l’ombrelle de l’association sont : Doluca, Gulor, Kavaklidere, Kayra, Kocabag, LA, Pamukkale, Sevilen, Suvla, Urla, Vinkara et Yazgan.

Les autres sponsors étaient la Mutfak Sanatlari Akademisi, San Pellegrino, Acqua Panna, Lilly Coffee, l’importateur de vin ADCO, le centre vinicole Kayra et Pasabahce Denizli.



Pendant la réception de remise des récompenses, les 12 producteurs de la plateforme Wines of Turkey avaient tous un stand de dégustation pour présenter leurs vins aux participants et aux invités.

Mohamed Hammam
Bailli Délégué

Partenaires