Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Israël Dîner Amical

Tel Aviv, le 24 juin 2012

Un événement au Sheraton Tel Aviv avec le Chef Charlie Fadidah

Le Chef Charlie Fadidah est né en 1972 de parents chefs et membres de la Chaîne. Il aétudié à l’école hôtelière Dvir à Jérusalem et a depuis assuré les fonctions de chef dans plusieurs grands hôtels israéliens.

Le Chef Fadidah a représenté Israël dans de nombreux concours culinaires, remportant médailles et récompenses. Grâce à ses apparitions dans des émissions culinaires télévisées, c’est une personnalité connue d’une partie du public israélien. Aujourd’hui, il occupe le poste de Chef au restaurant Olive Leaf du Sheraton Tel Aviv.

Ce restaurant réputé est un établissement gastronomique casher offrant de la cuisine méditerranéenne aux saveurs françaises. Son ambiance est unique, avec un mobilier en bois d’olivier créé sur mesure et des céramiques décorées de motifs d’olives. Les tapisseries, dans des teintes de bleu, vert et jaune, sont évocatrices d’un jardin et du lien avec la nature, le soleil et la mer.



La visite du Bailliage d’Israël à l’Olive Leaf a été une expérience formidable grâce au service sans faille, à l’atmosphère, la musique, sans oublier la remarquable cuisine !

En premier plat de cet événement, un verre de betteraves biologiques avec tartare de sériole, oignon, ciboulette, jus de citron et huile d’olive, servis sur un lit de crème de céleri au safran.



En deuxième plat, des rouleaux de chou-rave farcis au saumon fumé avec légumes-racines en purée, mousseline de fenouil et décorations au vinaigre balsamique.



Ce mets délicieux a été suivi par du foie gras mariné au cognac et au sucre enrobé de feuilles d’oignons et cuit au four avec du sucre roux et de la cannelle, le tout servi avec une confiture d’oignons au vin rouge et de la brioche grillée.



Pour le plat principal, nous avons dégusté un sublime filet d’agneau en croûte de champignons sauvages et boulgour, servi avec des légumes verts et une réduction de jus d’agneau.



Ce magnifique festin s’est terminé par un plat sucré : un gâteau au chocolat – croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur – accompagné de glace à la noix de coco et d’une salsa de baies.



Le café a été servi avec une terrine de sorbet au citron et à l’orange sanguine, accompagnée d’une marquise au chocolat et d’une tuile au cacao fourrée de crème anglaise au romarin.

Shimon Gruper
Chargé de Presse

Partenaires