Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Israël Chapitre

Herzeliya, le 31 octobre 2012

Le Dan Accadia, situé sur le magnifique littoral méditerranéen d’Israël, est l’un des hôtels les plus renommés du pays.

Bien que l’Ambassadeur de France en Israël ait confirmé sa présence, des questions gouvernementales pressantes l’ont forcé à rejoindre Paris dans les plus brefs délais. Pour le remplacer, Monsieur Zacharie Gross, Premier Conseiller à l’Ambassade de France, et Monsieur Thibault Berat, Chef-cuisinier de la résidence de l’Ambassadeur, nous ont fait l’honneur de leur présence.

Une délicieuse sélection de hors-d’œuvre a été servie pendant la réception.





Nous étions enchantés que notre cher ami, Victor Papadopoulos, Membre du Conseil Magistral de Chypre, ait été désigné pour présider la Cérémonie des Intronisations. Ce fut un plaisir de constater qu’outre plusieurs promotions, on pouvait compter un bon nombre de nouveaux membres.



Après la cérémonie, tous les présents ont rejoint la salle de banquet pour participer au Dîner de Gala préparé par le Chef-cuisinier du Dan Accadia, Ariel Porat, et son équipe. Le Chef Porat a excellé, en particulier si l’on tient compte du fait que l’intégralité du repas devait être casher.

Le menu de cinq plat a commencé par du thon poêlé servi avec un flan à l’artichaut, asperges, basilic et tomates.



Il a été suivi par de la sériole avec du tahini de pignons de pin.



Le premier plat principal était un succulent pavé de filet de veau avec crème de maïs et champignons fumés.



Pour rafraîchir les palais, un granité aux herbes a été servi au moment opportun.

Le deuxième plat principal était une délicieuse présentation de filet d’agneau avec crème d’oignons au cumin, croustillant aux lentilles, dattes caramélisées et purée d’aubergines, accompagnés de légumes automnaux cuits au four.



En dessert, une assiette de surprises sucrées qui, avec le café et le thé, ont formé un parfait couronnement à ce merveilleux menu.



Shimon Gruper, Chargé de Presse

Partenaires