Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Nouvelle-Zélande

Oamaru (Île du Sud)

Bienvenue chez nous !

De New York à la Nouvelle-Zélande : après 25 ans passés à vivre et travailler autour du monde en tant que consultant en développement et santé, j’ai décidé de me consacrer à ma passion.

Avec mon associé, je suis devenu le nouveau chef-propriétaire de Pen-y-bryn Lodge, une résidence historique luxueuse à Oamaru, Nouvelle-Zélande. Je suis actuellement le Chancelier du Bailliage de la Nouvelle-Zélande et je me prénomme James Glucksman.

Oamaru, qui fut autrefois plus grande que Los Angeles, et qui compte plus de banques (et de tavernes) que n'importe quelle autre ville de l'hémisphère sud, a retenu mon attention en 2009. Célébrée en Nouvelle-Zélande pour les meilleures pommes de terre du pays, son architecture est l’une des plus impressionnantes de l’archipel et la ville abrite la plus grande colonie de manchots bleus à terre au monde, ainsi qu’une scène artistique dynamique.

Oamaru est très fière de son opéra, un joyau où s’est produite Dame Kiri Te Kanawa en mars 2013 à l'occasion de son seul concert en Nouvelle-Zélande de l'année. Par ailleurs, les membres de la Chaîne seront d’autant plus intéressés de savoir que nous possédons l’appellation de vin la plus récente de Nouvelle-Zélande, grâce à une production primée de pinot noir, pinot gris et riesling. Le fromager le plus réputé du pays et de nombreux autres producteurs alimentaires remarquables ainsi que d’excellents restaurants viennent s’ajouter aux autres perles trouvées à Oamaru.



Je n’étais pas au courant de ces caractéristiques remarquables en janvier 2009 lorsque j’ai découvert Pen-y-bryn pour la première fois. Ce manoir du XIXe siècle est l’habitation en bois de plain-pied la plus grande de toute l’Australasie. Cela faisait plus de dix ans que j'étais à la recherche du lieu parfait pour établir un restaurant et un hôtel. Après avoir considéré de nombreux lieux autour du monde, y compris en Ombrie, en Dordogne et au Cap-occidental d’Afrique du Sud, j’ai compris que j’avais trouvé l’endroit idéal : Pen-y-bryn, Oamaru.



Depuis que j'ai déménagé ici il y a trois ans, je suis devenu un fervent partisan de cette petite ville sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Le statut d’Oamaru en tant que destination de choix pour les personnes à la recherche de cette combinaison rare de nature, d’histoire, d’art, de culture et de délices gustatifs grandit à toute allure.



Bien que je n’aie pas suivi de formation professionnelle de cuisinier, j’ai passé de nombreuses heures auprès de chefs cuisiniers autour du monde, qui m’ont appris leurs techniques et leurs recettes. Une fois chez moi, j’adorais reproduire ces repas pour mes amis. Désormais je prépare tous les repas pour les invités de notre résidence et je propose des menus de table d’hôte composés des produits de notre jardin et des viandes issues de fermes locales suivant un modèle d’exploitation durable.



Nous sommes fiers de servir du pain, des saucisses, des confitures et mêmes des liqueurs faits sur place (notre vin de noix de style périgourdin est particulièrement apprécié). Nous aimons également expérimenter de nouvelles recettes avec les ingrédients incroyables communément produits en Nouvelle-Zélande.

En tant que Chancelier du Bailliage de Nouvelle-Zélande, j’espère voir la Chaîne augmenter ses activités dans le pays et révéler aux visiteurs du monde entier d’autres plaisirs culinaires néo-zélandais renommés provenant d’Oamaru et de tout le pays.


Partenaires