Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Côte d'Ivoire Dîner Amical

Abidjan, le 9 avril 2013

Une cuisine de passionnés, élaborée à partir de produits frais et de saison pour des saveurs sublimées. Cela pourrait être une description pertinente pour parler du restaurant qui a reçu les 70 membres du Bailliage de Côte d’Ivoire ce mardi 9 avril 2013.

Parmi les personnalités invitées, nous avons pu noter la présence de Son Excellence Yalçin Kaya Erensoy, l’Ambassadeur de Turquie en Côte d'Ivoire, de M. Gilles Della Guardia, Directeur Afrique de l'Ouest pour UBIFRANCE, et de M. et Mme Lokou de passage sur Abidjan, ainsi que des cadres d'entreprises locales.



Comme annoncé par le Bailli Délégué, Maître Serge Roux, il s'agissait du premier repas amical de la saison 2013 pour la Confrérie à Abidjan. Le Grand Large, et son équipe avaient concocté une cuisine en accord avec le concept même que s'est donné l'établissement : l'océan.

Jérôme Bergen, notre hôte nous a donc emmené en voyage depuis l'Espagne direction Abidjan : la mise en bouche « gaspacho » ouvrait ainsi le dîner. Son originalité résidait dans le positionnement de l'ingrédient principal, la tomate : à l'état liquide, puis à l'état naturel pour enfin arriver à la dégustation d'un sorbet de tomates.



En entrée, une salade « surprise » à base de langoustes et de morceaux de mangues dévoilait peu à peu une glace au thym faite maison. En plat de résistance, une sole cuite à la vapeur était recouverte de lait fumé avec des patates douces et des légumes de saison en accompagnement. Pour le dessert ce fut une "opaline de mangues" servie sur un coulis de framboise.

Le vin nous avait été proposé par SODIREP, avec une déclinaison de quatre vins différents du Domaine de Tariquet. Parfaitement assortis au menu, ces vins de qualité se sont succédés pour le plaisir des membres.



Le discours de clôture prononcé par le Bailli Délégué Roux s'est orienté sur la qualité des mets et des vins qui ont su séduire l'ensemble des invités.

Pari gagné pour le Grand Large et le comité d'organisation du Bailliage qui espère pourvoir renouveler l'expérience prochainement dans un autre établissement de la ville. A suivre !

Jean-Miguel Dardé
Chargé de la Communication

Partenaires