Chaîne Online News

Actualités en ligne / News On-Line

Abu Dhabi Chapitre

Le 17 avril 2013

Ce fut un grand moment pour deux raisons : le Président Yam Atallah avait été accueilli avec un immense plaisir en tant qu’invité d’honneur et nous célébrions le 32ème anniversaire de la création du Bailliage d’Abu Dhabi, événement qui s’est tenu au Shangri-la Hotel.

Les festivités ont débuté dans la somptueuse Presidential Suite, qui offre des vues spectaculaires sur la Grande Mosquée Sheikh Zayed. Là, nous avons pu déguster du champagne Veuve Clicquot accompagné d’une délicieuse sélection de canapés.



Lors de la Cérémonie des Intronisations dans la grande salle de bal, le Président Atallah a intronisé 13 nouveaux membres et en a promu cinq autres. Une cérémonie spéciale s’est également déroulée en hommage à Jeremy Weeks. Jeremy quitte ses fonctions après 15 ans en tant que Bailli Délégué, et 10 années de service au Conseil Magistral. Il s’est vu remettre la Médaille d’Or de la Chaîne.



Le dîner qui a suivi était un véritable festin, commençant par du caviar produit dans le nouvel élevage d’esturgeons d’Abu Dhabi. Le caviar frais a été servi sur de fines tranches de pain grillées avec une soupe froide de concombre aux perles de concombre blanc. Le Yasa Premier Cru était un véritable plaisir pour les sens !



Le Chef-cuisinier Paul Doyle s’est assuré de l’excellence des plats suivants, tandis que la brigade de salle a brillé par son efficacité.

Nous avons eu le privilège de bénéficier du parrainage d’Aqua Orbis, qui nous a fourni l’une de ses premières récoltes de caviar. Aqua Orbis devrait devenir le plus grand producteur de caviar au monde d’ici 2016, avec un niveau de production de 35 tonnes par an. Leurs installations ultra-modernes occupent une zone de 60 000 m2 et la qualité de leur produit est à l’image de l’efficacité de leur exploitation.

Jeremy Weeks, Bailli Délégué

Partenaires