Thaïlande Dîner amical
Bailliage de Bangkok
Bangkok, 25 janvier 2018
Lancement en beauté du programme 2018 !
« Les alliances de saveurs offertes pendant la réception, qui a eu lieu dans la Garden Wing de l'hôtel, ont mis la barre haut »

La nouvelle année du Bailliage a débuté lors d’un somptueux dîner au célèbre restaurant Le Normandie, au sein de l’hôtel Mandarin Oriental. Au fil des ans, le restaurant a accueilli un grand nombre de chefs étoilés au Michelin, notamment Michel Roux et Christian Bau. L’établissement a récemment obtenu 2 étoiles dans le guide Michelin 2017 pour la Thaïlande.

Sous la houlette du Chef Arnaud Dunand Sauthier, Le Normandie s’est une fois encore montré à la hauteur des attentes des 60 membres et invités présents. Le Chef Arnaud, natif de Savoie, avait conçu un menu unique dans le style savoyard avec des combinaisons de saveurs pures, précises et merveilleuses. Tous les plats étaient accompagnés par une remarquable sélection de vins.

Les alliances de saveurs offertes pendant la réception, qui a eu lieu dans la Garden Wing de l’hôtel, ont mis la barre haut et incluaient : guimauve au parmesan, cône croustillant avec tartare de thon, mousse de chou-fleur avec gelée à la truffe noire, tuile de tapioca à l’encre de seiche avec poulpe et mayonnaise au chorizo, ainsi qu’un assortiment de bruschettas.

MENU

Rémoulade de crabe, couteau, coques
gelée iodée, caviar Osciètre
Sancerre 2016 - Domaine Vacheron

Turbot sauvage de Bretagne poché
racines, truffe noire d’hiver, sabayon au thé fumé
Meursault 1er Cru « Les Genevrières » - Domaine Remi Jobard

Foie gras rôti, poireau, livèche, anis étoilé
Vouvray « Les Fondraux » 2012 - Domaine Champalou

Pigeon rôti, endive, poire, cacao
Château Corbin 2010 - Saint-Émilion Grand Cru

Fromages des Alpes françaises et des environs
Porto Quinta Do Crasto Late Bottle Vintage 2010

Sphère gelée aux fèves de cacao, crémeux au chocolat
glace aux noisettes grillées
Château Petit Guiraud 2006 - Sauternes

Comme ont pu le constater toutes les personnes qui se sont rendues au Normandie, le restaurant est bien noté pour son service impeccable et son ambiance élégante, auxquels s’ajoutent des vues spectaculaires sur le fleuve Chao Phraya.

Le dîner a lancé en beauté l’année 2018 et a été le cadre d’une occasion mémorable très appréciée par tous les participants.

Paul Frankland
Conseiller Gastronomique