Émirats arabes unis Dîner amical
Abou Dabi, 27 janvier 2018
Un début d'année en beauté
« Nous avons ensuite pris place au niveau inférieur, en nous réjouissant à la perspective d'un festival de cuisines sud-américaines »

Notre premier événement de l’année à Abou Dabi a pris place au restaurant ToroToro, qui vient d’ouvrir ses portes dans l’hôtel Jumeirah at Etihad Towers. Conçu par le célèbre Chef Richard Sandoval, ce restaurant spécialisé dans la gastronomie d’Amérique latine est dirigé par un membre de la Chaîne, le Maître Hôtelier Turab Saleem, secondé dans les cuisines par le Chef Eber Villalobos. L’établissement occupe deux étages en bordure de la Marina. 

La soirée a commencé par une dégustation de cocktails maison dans le salon situé à l’étage. Nous avons ensuite pris place au niveau inférieur, en nous réjouissant à la perspective d’un festival de cuisines sud-américaines, incluant des spécialités du Brésil, du Pérou et de l’Argentine.

Selon un concept « d’assiettes à partager », nous avons dégusté des entrées froides comprenant guacamole fumé, tataki de thon, pan de maiz et ceviche de huachinango, accompagnés d’un Zuccardi Torrontes 2015 d’Argentine.

Des entrées chaudes ont suivi, parmi lesquelles ceviche caliente, anticucho de filet de bœuf et crevettes croustillantes, associées à un Syrah Matetic « EQ » 2013 produit dans la vallée de San Antonio au Chili.

Les plats principaux comprenaient pescado del Calao, faux-filet de wagyu et asperges à la vapeur, accompagnés d’un Matetic Corralillo Carmenere 2015 de la vallée de Colchagua au Chili.

En dessert, une Bomba spectaculaire a été servie. Un film plastique avait été placé sur les tables et des « bombes » de mousse au corossol, brownie, dulce de leche et tulipe ont été « larguées » avant d’exploser pour révéler un merveilleux festin.

L’Argentier Dirk Backhaus a couronné la soirée en prononçant des éloges bien mérités à l’intention des brigades réunies devant nous.

James W. McIsaac
Conseiller Gastronomique